01242017Headline:

Regardez !ces stars du cinéma et leur transformations physiques

Charlize Theron a remporté un Oscar en s’enlaidissant pour le film Monster et Robert De Niro a obtenu son deuxième Oscar en prenant du muscle puis du gras sur le tournage de Raging Bull. La transformation du corps et du visage de ces deux stars a porté ses fruits mais certains acteurs font parfois beaucoup d’efforts… pour pas grand chose. Voici quelques-uns de nos exemples préférés.

50 Cent – Things Fall Apart

50 cent 1

50 Cent est encore aujourd’hui principalement réputé pour ses talents de rappeur mais il développe parallèlement une carrière d’acteur depuis quelques années, en jouant notamment dans des films moyens et autres films d’action sortis directement en DVD. Il devait clairement être frustré par le manque de reconnaissance de ses talents d’acteur quand il a décidé de jouer le rôle d’un pro du football américain atteint d’un cancer dans le film de 2011 : All Things Fall Apart.

Il a publié plusieurs photos sur Twitter sur lesquelles il apparaissait émacié et maigre, ayant perdu 25 kilos en même temps que son allure baraquée. Il a obtenu ce résultat en courant et en adoptant un régime liquide extrême. A l’époque, il avait confié à un journaliste : « je pense que les gens ont remarqué mes efforts vu qu’ils me comparent à de grands acteurs comme Tom Hanks dans Philadelphie ».

Euh, pas vraiment. Les sites de rumeurs ont récupéré les photos mais personne n’a prêté attention au film qui est sorti directement en vidéo au Royaume-Uni par exemple.

Matthew Fox – Alex Cross

mathew

Fox venait de terminer Lost et recherchait des défis sur le grand écran lorsqu’il a décidé d’interpréter le méchant dans le reboot très anticipé inspiré des livres Alex Cross par James Patterson sorti en 2012. M. Fox jouait ainsi un boxeur/tueur en série qui affrontait Cross (Tyler Perry). Il a perdu près de 20 kilos en suivant un régime qu’il « détestait, pu**** ».

Il devait être impatient de lire les critiques à propos de sa performance et de sa transformation vu qu’il avait passé plusieurs mois à manger du poulet sans peau et des brocolis à la vapeur. Ou pas… Le film n’a obtenu que 12 petits % sur le site de critiques Rotten Tomatoes et a été qualifié de film « de mer**», « pourri » et « involontairement risible », en réunissant un minuscule total d’environ 22 millions d’€ au box-office mondial.

Jared Leto – Chapitre 27

leto

Jared Leto est considéré comme l’un des plus beaux acteurs au monde. L’acteur, qui n’était pas encore oscarisé à l’époque, a clairement tenté de se débarrasser de son image de beau gosse en prenant environ 30 kilos afin de jouer Mark Chapman, le tueur de John Lennon, dans le drame Chapitre 27 avec Lindsay Lohan sorti en 2007.

Cette prise de poids à entrainé des dégâts sur sa santé et l’acteur a souffert de taux de cholestérol bien trop élevés et même de la goutte. Sa performance a été célébrée par les dix personnes qui ont vu le film mais tous ses efforts étaient peut-être superflus vu l’impact sur son corps et le fait qu’il ait été forcé de jouer avec Lindsay Lohan.

Demi Moore – À armes égales

femme

La carrière de Demi Moore n’était pas au beau fixe lorsqu’elle a décidé d’interpréter Jordan O’Neill dans ce film d’action sorti en 1997. Elle devait également se dépasser après avoir obtenu environ 10 millions d’€ en montrant sa poitrine dans Stripteasel’année précédente.

C’est ainsi qu’est apparue l’actrice au crâne rasé (bien avant toi, Natalie Portman !) dans un film généralement considéré comme l’un des ratés de Ridley Scott. Le film revient sur l’histoire d’un soldat qui s’entraine pour devenir la première femme dans une unité d’élite de la marine américaine. La magnifique star s’en est bien sortie et a fait la une des tabloïdes mais n’a pas vraiment obtenu la reconnaissance de ses pairs.

Mark Wahlberg – The Gambler

gambler

Attendez, M. Wahlberg s’est transformé pour ce rôle ? Apparemment oui. Il avait pris du muscle pour jouer dans Transformers : L’Âge de l’Extinction et a perdu environ 30 kilos en buvant du lait d’amande trois fois par jour afin de jouer un professeur/joueur dans ce nouveau film initialement censé faire une apparition aux Oscars.

Malheureusement, les rumeurs autour des cérémonies se sont vite dissipées mais ce qui nous trouble le plus, c’est la nature discrète de cette perte de poids. Mark, si tu veux transformer ton corps, ça serait bien que les spectateurs s’en rendent compte.

Christian Bale – The Machinist

xmen

L’allure squelettique de C. Bale, parallèlement à celle de De Niro, est la personnification de la transformation de la star du cinéma. L’acteur a fait la une après avoir perdu près de 30 kilos (même si son régime brutal était accidentel) mais sa santé en a pris un coup et The Machinist a fait un flop.

En bref, plus de gens ont vu la photo ci-dessus que le film ou la performance qui y est associée. Etait-ce bien la peine de se donner autant de mal ? Ses méthodes de préparation font partie de sa mystique, mais ça ne vaut plus trop le coup quand on compare l’impact du film avec celui sur son corps.

Joaquin Phoenix – I’m Still Here

still

Joaquin Phoenix prévoyait d’arrêter sa carrière d’acteur et de devenir rappeur en 2008. L’annonce de la transition de la star d’Inherent Vice en star du hip-hop expliquait sa transformation physique et mentale. Ses cheveux étaient longs, sa barbe impressionnante et ses lunettes de soleil toujours sur le nez. Sa personnalité déjà décalée est devenue encore plus excentrique. L’acteur faisait ainsi des apparitions bizarres sur les talks-shows et participait à des performances musicales ridicules.

Il s’agissait en fait d’une blague dans le cadre d’un documentaire réalisé par Casey Affleck sorti deux ans plus tard en 2010 et… ben, il est sorti quoi. Les cinéastes étaient probablement très satisfaits d’eux suite à leur petite ruse mais personne n’a vraiment prêté attention au film et l’acteur s’est remis dans le bain en obtenant une nomination aux Oscars pour The Master.

Rooney Mara – Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes

ai

Mara était la coqueluche d’Hollywood lorsqu’elle a décroché le rôle de la hackeur à cran Lisbeth Salander, dans le remake américain du bestseller de Stieg Larsson réalisé par David Fincher en 2011. Elle s’est jetée à corps perdu dans le rôle, coupant ses cheveux pour reproduire le style unique de Lisbeth Salander et allant jusqu’à se faire percer le sourcil, les oreilles et le téton.

Malheureusement, le rêve du studio de créer une franchise lucrative ne s’est pas concrétisé, même si la performance de R. Mara a bien été saluée. L’ombre des films suédois d’origine pesait lourd sur le remake (tout comme l’actrice d’origine Noomi Rapace) et les efforts de Mara n’ont donc pas vraiment porté leurs fruits. L’actrice a même conservé son piercing au téton après le tournage au cas où des suites seraient tournées. Tu peux probablement l’enlever maintenant, Rooney.

Photos : PA/Twitter/Summit Entertainment/Kristin Callahan/Rex/Everett/Moviestore

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment