01232017Headline:

Rihanna offre une bourse à des étudiants défavorisés dans 7 pays

rihana pagne

La chanteuse lance un programme de bourse d’études en faveur des étudiants démunis souhaitant poursuivre leurs études sur les bancs d’une université américaine.

Work, work, work, work, work… Il ne s’agit pas seulement du dernier et entêtant refrain de la chanteuse Rihanna, mais aussi la consigne – certes, d’un nouveau genre, qu’elle donne désormais aux jeunes défavorisés. La sulfureuse Barbadienne a annoncé le lancement d’un programme de bourse d’études dans le cadre de sa fondation Clara et Lionel, créée en 2012 en hommage à ses grands-parents, Clara et Lionel. Ce programme qui se veut international s’adresse aux étudiants défavorisés desÉtats-Unis, de la Barbade, du Brésil, de Cuba, deHaïti, de Guyane ou de Jamaïque souhaitant poursuivre leurs études sur les bancs d’une université américaine.

«Je ne trouve pas qu’il soit juste que des enfants aient à supporter le fardeau des contraintes financières à un si jeune âge», explique la chanteuse, qui a elle-même grandi dans la pauvreté à Bridgetown, la capitale du micro-état caribéen. «Dans notre programme, nous voulons des diplômés de l’enseignement supérieur. Beaucoup de ces enfants sont vraiment intelligents et ils s’en sortent vraiment bien à l’école, mais ils n’ont pas toujours l’accès ou les finances qui leur permettraient d’aller plus loin. C’est pour cela que nous avons lancé ce programme», a-t-elle déclaré dans une vidéo de présentation de sa fondation.

Pour bénéficier de cette bourse d’étude, les candidats doivent avoir été préalablement admis dans une formation dispensée par un établissement d’enseignement supérieur américain pour l’année scolaire 2016-2017. Le montant de la bourse est calculé en fonction des besoins du jeune (elles pourront aller de 5000 à 50 000 dollars) et le nombre d’étudiants boursiers bénéficiant de cette aide pourra varier d’une année à l’autre. Une aide qui pourra être reconduite jusqu’à l’obtention du diplôme. Les candidatures doivent être déposées sur le site internet de la fondation jusqu’au 10 juin prochain. Un comité examinera les dossiers des 50 finalistes. La sélection se fera en fonction de l’excellence académique des candidats, leur aptitude à diriger, leur participation aux activités de l’école et de la communauté et leurs expériences professionnelles.

http://etudiant.lefigaro.fr/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment