L’attaquant barcelonais Robert Lewandowski a admis ce mercredi que, s’il n’avait pas quitté le Bayern Munich l’été dernier, il serait resté au club bavarois «par obligation» et «pas par joie», et a également révélé qu’il a vécu sa «plus belle période» en Allemagne à l’époque de Hansi Flick en tant que manager du club bavarois.
«Pendant que Hansi [Flick] était entraîneur à Munich, j’ai fait mon meilleur temps au Bayern. Nous avons tout gagné, j’ai pu réaliser mon rêve de gagner la Ligue des champions. C’était un grand moment», a déclaré le joueur de 34 ans dans une interview accordée à Sport Bild ce mercredi.
Lewandowski a signé à Barcelone à l’été 2022 après huit ans avec le club bavarois, et a admis que le successeur de Flick sur le banc du Bayer, Julian Nagelsmann, n’était pas un argument en faveur de son départ.
Il a également révélé que s’il était resté à Munich, il aurait perdu la «joie» d’être footballeur. «Bien sûr, j’aurais continué à aller travailler, mais plus par obligation, pas par joie, et cela n’aurait été bon ni pour le club ni pour moi.»