04242024Headline:

Royaume-Uni : C’est officiel: le prince Harry et Meghan Markle se séparent de la charité avec le prince William et Kate Middleton

Middleton, a annoncé aujourd’hui le Kensington Palace.

“Plus tard cette année, la Fondation royale deviendra le principal véhicule philanthropique et de bienfaisance du duc et de la duchesse de Cambridge”, indique le communiqué. “Le duc et la duchesse de Sussex créeront leur propre nouvelle fondation caritative avec le soutien opérationnel transitoire de la Fondation royale. En outre, les deux couples continueront à travailler ensemble à l’avenir sur des projets, notamment le programme de santé mentale Heads Together de la fondation.”

“Ces changements sont conçus pour compléter au mieux le travail et les responsabilités de Leurs Altesses Royales lorsqu’ils se préparent à leurs futurs rôles et pour mieux aligner leurs activités caritatives sur leurs nouveaux ménages”, poursuit le communiqué du Kensington Palace. «Le duc et la duchesse de Cambridge et le duc et la duchesse de Sussex sont extrêmement fiers de ce qu’ils ont accompli ensemble grâce à la Fondation royale. Ils sont particulièrement fiers d’avoir créé une organisation caritative qui a eu et continuera d’avoir une longue impact durable, changer des vies pour le meilleur “.

Il semble qu’une autre séparation royale se profile à l’horizon, ce qui pourrait sonner le glas du “Fab Four”.

Le prince Harry et Meghan Markle devraient rompre avec la Royal Foundation, leur association caritative avec son frère, le prince William et Kate Middleton, selon The Sun et d’autres médias.

La nouvelle vient au milieu de mois de rumeurs de querelles entre les deux couples, alimentées par la création récente d’un nouveau ménage pour représenter Harry et Meghan – avec un nouveau compte Instagram pour démarrer et le retrait ultérieur de William et Kate, et du duc et de la duchesse. du mouvement physique de Sussex du complexe partagé du palais du Kensington du quatuor au Frogmore Cottage au château de Windsor.

“Les choses se sont très mal passées entre les frères et ils ne se sont pas revus en privé pendant plusieurs mois après le mariage royal”, a déclaré une source royale au Sun. “Certes, l’animosité à propos du statut, de l’argent et de Meghan signifiait que la scission de leurs ménages communs devait être avancée beaucoup plus rapidement que prévu. Il était donc peut-être inévitable que leur organisme de bienfaisance commun soit également scindé.”

“Meghan et Harry veulent faire les choses différemment de William et Kate”, a poursuivi la source royale. “William est le futur roi et est donc parfois limité dans ce qu’il peut faire. Les Sussex veulent la flexibilité de décisions plus commerciales. Mais les relations des frères se sont considérablement améliorées depuis la séparation de leurs vies professionnelles.”

Buckingham Palace a refusé de commenter les rapports.

Une source a dit à E! News: “Aucune décision n’a été prise et la situation annoncée en mars est toujours en cours. Leurs Altesses Royales sont enthousiastes pour la prochaine étape. Elles ont hâte de poursuivre leur travail caritatif et de travailler ensemble sur les grands problèmes tels que la santé mentale. “
“Le travail de préparation des deux couples à leurs rôles futurs aura bien sûr des conséquences sur la manière dont ils gèreront leurs activités caritatives et philanthropiques dans le futur”, a déclaré à des journalistes une source royale en mars. “Dans ce cadre, un examen de la manière dont ils mènent leurs activités caritatives sera entrepris. Il s’agira notamment de revoir la structure de la Fondation afin de s’assurer que Leurs Altesses Royales disposent des meilleures structures caritatives possibles pour l’avenir.

Le Sun a déclaré que la scission devrait être confirmée lors de la prochaine réunion du conseil de la Fondation royale, le 19 juin. Une source royale a confirmé à Business Insider qu’une révision formelle des positions des couples au sein de l’organisme de bienfaisance devrait avoir lieu lors de la réunion.

Une autre source, a déclaré à The Sun que “rien ne sera fait rapidement et ce sera un démêlage progressif de nombreuses initiatives conjointes, pas un coup de hache du jour au lendemain”.

En 2009, William et Harry avaient créé la Royal Foundation, organisation faîtière de différentes initiatives telles que la campagne de santé mentale Heads Together. Kate et Meghan ont rejoint le couple après leur mariage. En 2018, ils se sont tous réunis pour l’inauguration du Forum de la Fondation royale, ce qui leur a valu le surnom de “The Fab Four”.

“Nous sommes collés ensemble pour le reste de nos vies”, avait plaisanté Harry lors de l’événement, ajoutant: “Nous avons quatre personnalités différentes et nous avons tous la même passion de base pour vouloir faire une différence.”

Il n’y a pas eu de deuxième forum de la Fondation royale cette année. Bien que les deux couples soient apparus ensemble lors de quelques fiançailles royales au cours de la dernière année, ils ont assisté séparément à des événements soutenus par la charité.

Harry et Meghan tentent depuis longtemps de tracer leur propre chemin depuis leur mariage en mai 2018, selon plusieurs rapports. En mars, selon le Sunday Times, Meghan et Harry auraient fait pression en faveur d’une nouvelle cour autonome, une idée opposée à la veto de la reine Elizabeth II et du père de Charles et prince de Charles, le prince de Galles de Harry et William. Le point de vente a déclaré que le couple voulait construire une “marque Sussex” mondiale de philanthropie et d’humanisme, et que Meghan aurait également l’intention de continuer à jouer son rôle de “militante”. La famille royale n’a pas commenté le rapport.

Lire sur eonline.com

What Next?

Recent Articles