06022023Headline:

Samuel Eto’o a lâché enfin la vérité : «Je le jure. Et c’est ce qui se passe quand il s’agit de l’Afrique…»

Depuis quelque temps, le légendaire Samuel Eto’o participe à la dynamique Word Association organisée par LiveScore. Il y a lancé une déclaration très frappante sur une figure africaine.

Le nouveau président de la Fecafoot estime que ce joueur n’a jamais reçu la lumière qu’elle méritait pour son style de jeu spectaculaire.

Lorsqu’on lui a demandé de parler directement de l’inoubliable Jay-Jay Okocha, l’ancienne star du FC Barcelone a déclaré qu’il était une injustice dans le football mondial. Et il a expliqué qu’il a dédié cette description au magicien nigérian parce qu’à son époque et historiquement, il a toujours été sous-estimé.

Eto’o a même utilisé Ronaldinho comme cadre de référence pour souligner à quel point le jeu d’Okocha était brillant.

«C’est l’injustice du football mondial. Ce que nous avons vu Ronaldinho faire il y a quelques années, Jay-Jay (Okocha) l’avait fait 10 ou 15 ans auparavant et il n’a jamais eu la reconnaissance des autres. Et c’est ce qui se passe quand il s’agit de l’Afrique.»

Jay-Jay Okocha était du pur football fantastique. Il avait une capacité spéciale dans les duels en un contre un. Le nigérian avait un répertoire de dribbles vraiment spectaculaire et son talent était incontestable.

C’est l’un de ces joueurs que l’on surveille à chaque fois qu’il entre en contact avec le ballon. On sait que quelque chose d’autre peut se produire.

What Next?

Related Articles