06202019Headline:

Samuel Eto’o attaqué après avoir « hébergé » A’salfo au Cameroun

« Nul n’est prophète chez soi ». S’il existe une personne qui illustre totalement cette maxime, c’est bien Samuel Eto’o. Depuis quelques temps, le footballeur camerounais, légende africaine du ballon rond, est visiblement détesté dans son propre pays. Et cela, depuis son soutien au président de la république Paul Biya qui a brigué un nouveau mandat l’année dernière (2018) alors qu’il est au pouvoir depuis 1982. Si depuis lors les choses semblaient aller mieux pour l’ex-international camerounais, elles ont empiré ces derniers jours.

Ce qui s’est passé !

En fait, Samuel Eto’o a pris en charge les frais d’hébergement d’A’salfo lors du récent séjour de l’artiste ivoirien à Douala, où il a assisté aux obsèques de Jean-Pierre Saah, un de ses fidèles collaborateurs, tué le 1er avril dernier.

Suite à cette annonce faite par A’salfo lui-même, de nombreux Camerounais sont montés au créneau pour tirer à boulets rouges sur la star internationale, dénonçant l’idée d’offrir un séjour à une personne déjà riche alors que de nombreux Camerounais « meurent de faim et dorment dans les rues ».

La réaction du camp Eto’o !

L’entourage d’Eto’o a aussitôt réagi en fustigeant le caractère « injuste » de la réaction de leurs compatriotes.

« Les Camerounais ne sont pas reconnaissants. Ils critiquent mais ils oublient qu’Eto’o a beaucoup fait pour le pays. Au-delà de son talent sportif qui a contribué à la promotion du Cameroun, il a permis à de nombreux jeunes passionnés de football et dont les parents n’ont pas les moyens d’intégrer des centres de formation de qualité pour poursuivre leur rêve. Il a toujours été généreux, même envers d’anciens footballeurs (Norbert Owona notamment) qui se trouvaient dans le besoin. Alors, prendre en charge le séjour d’A’salfo n’est pas méchant, mais au contraire c’est un geste valeureux, puisqu’il a soutenu à sa façon, une personne attristée par le décès d’un être cher », a déclaré, exaspérée, notre source.

Lire sur ABIDJANSHOW

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment