05262024Headline:

Sery Dorcas: l’ex Miss Côte d’Ivoire accusée d’escroquerie de 20 millions de FCFA

Sery Dorcas, l’ancienne Miss Côte d’Ivoire, ébranlée par une affaire d’escroquerie de 20 millions de Francs CFA

L’ex-miss ivoirienne Sery Dorcas est actuellement au centre d’une affaire d’escroquerie présumée impliquant une somme avoisinant les 20 millions de Francs CFA, destinée à la construction d’un Spa. Les réseaux sociaux sont en ébullition depuis le mardi 9 avril, à la suite de la révélation de cette affaire.

Selon les informations relayées par Afrique sur 7, la femme d’affaires ivoirienne est accusée d’avoir détourné les fonds envoyés par sa tante résidant en Angleterre, Marie Céline, pour la réalisation du Spa. Il s’agirait d’une somme de 20 millions de Francs CFA.

Il est allégué que Sery Dorcas aurait choisi de ne pas baptiser l’établissement « L’Alizé Spa », tel que proposé par sa tante, et aurait enregistré tous les documents du Spa à son nom personnel.

Les accusations ont été faites par la tante elle-même lors d’une diffusion en direct sur Tik-Tok. De son côté, Sery Dorcas, ex-Miss Côte d’Ivoire 2005 aurait clarifié selon la même source que sa tante lui a envoyé seulement 6 millions de Francs CFA, et non 20 millions.

Des éléments de preuve ont été présentés par la sœur de la mère de Sery Dorcas, accompagnés de reçus de transactions financières qu’elle aurait effectuées avec son époux anglais, participant ainsi à l’investissement du Spa.

Pour l’heure, la tante estime que sa nièce est injoignable. C’est pourquoi elle demande simplement le remboursement de ses 20 millions à Sery Dorcas où qu’elle soit.

What Next?

Recent Articles