L’ex-partenaire a annoncé leur rupture début juin 2022, sur fond de fortes rumeurs d’infidélité de la part du footballeur du FC Barcelone de l’époque.
La rupture entre Shakira et Gerard Piqué après 12 ans de relation et deux enfants en commun a généré des spéculations sans fin. Et c’est que depuis qu’il est devenu connu que le couple ne partageait pas le même toit, de fortes rumeurs d’infidélité ont été générées par le footballeur barcelonais de l’époque.
De loin, Piqué a confirmé sa relation avec une jeune femme nommée Clara Chía, mais avant que le Colombien et l’Espagnol ne se séparent définitivement, ils auraient tenté de se réconcilier.
Selon Mamarazzis, ils ont voulu sauver leur relation en avril 2022. Des proches de l’ex-partenaire ont assuré avoir tenté de revenir mais ce fut impossible, car Piqué a rapidement officialisé sa relation avec Clara Chía.
Alors après une crise de plusieurs mois, Shakira et Piqué décident de se séparer mi-mars 2022, mais ils y voient quelque chose de temporaire. L’ancien footballeur catalan a quitté le domicile familial mais apparemment la possibilité d’y retourner n’était pas exclue.
En avril 2022, ils auraient repris leur relation et le 1er mai, Shakira a été surprise avec sa tante Patricia Ripoll au Camp Nou, soutenant Piqué dans le match du Barça contre Majorque.
La tentative de réconciliation
Après une crise de plusieurs mois, Shakira et Piqué «Ils ont essayé, mais ça n’a pas marché. Leur relation était, et est, une relation très passionnée, pour le meilleur ou pour le pire. Il est retourné, une fois de plus, dans son appartement dans la rue Muntaner et profitait de sa vie de célibataire.
Shakira, à cette époque, ignorait complètement la relation que son ex entretenait déjà avec Clara Chía et ce n’est qu’en août qu’elle a donné son nom et son visage à sa remplaçante», a rapporté Mamarazzis.
En août 2022, Piqué et Clara Chía ont fait leur première apparition publique en couple lors du mariage de leurs amis Albert Pedret et Anna Tormo sur la Costa Brava. Avant cela, Clara connaissait les parents de Piqué et leur aurait rendu visite dans la maison où ils sont voisins de Shakira.
Cette visite à sa belle-famille aurait eu lieu lorsque Shakira voyageait avec ses enfants et elle l’a découvert. Après la séparation, la Colombienne a publié trois chansons avec lesquelles elle a exprimé ses sentiments sur le sujet. La chanson la plus forte et la plus révélatrice était sa collaboration avec Bizarrap.
Dans cette chanson, avec laquelle il a battu des records de reproductions dans les charts mondiaux, il fait référence à cette tentative de réconciliation : «Je ne reviens pas avec toi, ni ne pleure, ni ne me supplie», dit Shakira dans sa chanson avec Bizarrap.