06022023Headline:

Shakira revient à la charge : «Cela n’a plus d’importance si quelqu’un vous est fidèle ou non…»

L’artiste colombienne a reçu le prix Billboard de la «femme de l’année» avec un discours truffé d’allusions à Gerard Piqué.

Le premier gala «Latin Women in Music» de Billboard voulait récompenser Shakira comme «Femme de l’année» après que ses dernières chansons aient réussi à atteindre le numéro un dans de nombreux pays ces derniers mois.

Et c’est que ses tubes ‘Je te félicite’, ‘Monotonía’, ‘Music Session #53’ avec Bizarrap et ‘TQG’ avec Karol G, plein de fléchettes à la Gerard Piqué, n’ont laissé personne indifférent.

En remettant cette distinction importante dans sa carrière et qu’elle a reçue de Maluma, l’artiste colombienne a prononcé un discours prônant l’autonomisation des femmes et dans lequel elle a remercié sa mère Nidia del Carmen Ripoll, et bien sûr, est revenue sur la charge contre le exfutbolista du FC Barcelone.

«Malgré les difficultés que vous avez rencontrées cette année, vous êtes toujours debout, avec votre amour et votre résilience sans bornes. Pour moi, maman, tu as été la femme de l’année», commence à exprimer une Shakira très excitée. «Fêtons l’Année de la Femme», ajoute-t-elle.

Un discours fortifié
L’artiste assure que cette dernière année n’a pas été facile pour elle car elle est pleine de «changements sismiques» dans sa vie. «Nous sommes plus courageux que nous ne le pensons. Je pense que nous sommes aussi plus indépendants qu’on ne nous a appris à l’être», dit-elle.

«Quelle femme n’a jamais fait l’expérience de rechercher l’attention, l’affection ou l’approbation d’un autre, s’est-elle oubliée elle-même ? Ça m’est arrivé, plus d’une fois», avoue-t-il.

Des propos que beaucoup interprètent comme un indice à son ex-compagne puisque Shakira est venue mettre de côté sa carrière pour suivre le footballeur.

«Il arrive un moment dans la vie de chaque femme où l’on ne dépend plus de quelqu’un pour finir par s’aimer ou s’accepter telle qu’elle est. La recherche de l’autre est remplacée par la recherche de soi, quand le désir d’être parfait est remplacé par le désir d’être authentique. Ça n’a plus tellement d’importance que quelqu’un vous soit fidèle ou non, ce qui compte vraiment, c’est que vous continuiez à être fidèle à vous-même», poursuit-elle avec d’éventuelles allusions à sa relation brisée.

«C’est vrai que lorsque je me suis senti le plus perdu, c’est la musique qui m’a remis sur le chemin de moi-même. Les leçons les plus importantes que j’ai apprises d’autres femmes. Pour eux, pour vous, j’ai écrit ce que j’ai écrit et chanté ce que j’ai chanté parce que seule une femme peut aimer jusqu’à ce qu’elle soit déchirée», conclut Shakira.

 

What Next?

Recent Articles