06222018Headline:

Show-Biz: DJ Arafat vient de prolonger sa tournée européenne alors qu’il avait annoncé son retour à Abidjan pour le 16 juin

DJ Arafat vient de prolonger sa tournée européenne alors qu’il avait annoncé son retour à Abidjan pour le 16 juin. Toute chose qui suscite des interrogations chez ses adversaires dans l’affaire Naï qui y voient un refus du chanteur de répondre devant la justice ivoirienne de ses actes pendant que l’avocat de la famille de la victime annonce l’arrestation de Beerus Sama dès qu’il pose les pieds sur le sol ivoirien.

Condamné à 12 mois de prison ferme assorti d’une amende de 20 millions F Cfa de dommages et intérêts le vendredi 25 mai pour coups et blessures volontaires et acte de cybercriminalité sur la personne de Marc Régis Naï, DJ Arafat avait vingt jours pour faire appel à compter du verdict. Le chanteur, en tournée européenne, a annoncé qu’il prendra toutes les dispositions pour explorer toutes les voies de recours possibles. Aussi, a-t-il dévoilé qu’il se rendrait à la justice ivoirienne si après tous les recours, il devait purger une peine d’emprisonnement.

Alors que ses fans, communément appelé ‘’la Chine’’, lui réservent un accueil grandiose à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le 16 juin, Beerus Sama vient de prolonger sa tournée européenne de près de deux mois encore. « Calendrier ouvert. La tournée européenne du pouvoir continue du 24 juin au 1er août 2018 », peut-on lire sur une affiche publiée sur sa page Facebook le dimanche 03 juin à 11h07.

A-t-il changé de stratégie à la dernière minute pour éviter de répondre à la justice ivoirienne surtout avec le « mandat d’arrêt à effet immédiat » lancé contre lui ? Va-t-il venir faire appel et repartir rapidement sans même attendre le verdict ? A-t-il eu écho de ce que même en appel, il serait condamné ? Difficile de répondre à ces interrogations.

Toutefois, une chose est sûre, DJ Arafat est dans l’obligation d’être à Abidjan à la mi-juin pour honorer un engagement pris. Il devra passer à l’étape 2 de sa tournée nationale du pouvoir. Une tournée dont la phase 2 devra le conduire le 17 juin à San-Pedro. Promotion de son nouveau single ”Dosabado” oblige, DJ Arafat devrait reprendre son vol pour l’Europe après environ cinq jours à Abidjan.

De fait, DJ Arafat, qui veut décrocher un disque d’or, mise depuis quelques temps sur l’Europe. Il met tout son espoir sur son nouveau single dont la sortie officielle est prévue pour le 21 juin. C’est donc probablement pour mieux vendre cette œuvre que le chanteur a décidé de reconduire sa tournée européenne dont les différentes dates ne sont pas encore calées.

Du côté de la famille Naï dont le principal plaignant est Hervé Naï, le père de Marc Régis que DJ Arafat avait bastonné et exposé la nudité sur les réseaux sociaux pour consommation de drogue dans sa maison, le ton est tout autre. Elle veut voir Arafat payer la frustration à elle infligée. Pour le père, en condamnant DJ Arafat, la justice ivoirienne donnerait un signal fort à tous ceux qui, jouissant d’une notoriété, se croiraient au-dessus de la loi.

Dans cette affaire également, DJ Arafat peut compter sur le soutien de certains de ses confrères artistes, qui regrettent certes l’acte de Beerus Sama, mais n’espèrent pas le voir en prison. Ceux-ci, à travers des vidéos et des posts, ont tenté de raisonner Hervé Naï en lui demander pardon au nom de leur ‘’frère d’arme’’. DJ Arafat a eu l’appui important, par exemple de Siro qui a situé le contexte dans lequel il a posé son acte envers le petit Marc Régis Naï dont il avait la charge depuis huit ans. En clair, Beerus Sama pourrait recourrir à son engagement contre la consommation de la drogue par les jeunes pour demender la clémence de la Justice. Il se dit même qu’il pourrait créer rapidement une ONG dans ce sens.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment