11132019Headline:

Showbiz /ça tourne à la conversion : après son baptême, Bébi Philippe prêche l’évangile à ses fans

Se détourner du mouvement “Coupé Décalé” et donner sa vie à Christ est devenu la mode chez les mélomanes ivoiriens de cette tendance musicale.

Néophyte dans l’église du Seigneur Jésus-Christ, l’ex-artiste du Coupé Décalé, Bébi Philippe manifeste du zèle dans sa nouvelle vie en Christ. En effet, le mercredi 09 Octobre dernier, sur sa page Facebook, il a adressé à ses fans un message d’évangile porté sur l’exercice de la prière et la consécration à Dieu

« Il faut demeurer dans la prière. C’est important car la prière est le seul moyen par lequel nous sommes en connexion avec Dieu. C’est aussi important de chercher Dieu parce qu’il y a des choses que vous ne savez pas ; c’est que, après cette vie il y a une autre vie. Vous comprenez non? Moi je suis très spirituel. Vous devez savoir que nos œuvres sur la terre vont nous accompagner dans l’autre vie labà .Vous comprenez non? C’est pourquoi j’ai toujours dit, travaillons à nous respecter mutuellement, il ne sert à rien de frustrer l’autre. Essayons de nous comprendre. » A- t-il affirmé.

Sur ce coup, l’ex-arrangeur, producteur, Chanteur Ivoirien, Bébi Philippe né à Treichville en 1988 en Côte d’Ivoire a compris le sens de la vie en Chrétienne. Et décide de prêcher l’évangile de Jésus-Christ à tous ses fans.

Pour rappel, l’artiste très influente du mouvement du Coupé Décalé, Claire Bahi, celle qui était connue sur l’appellation de la première dame du Coupé Décalé, a rendu publique, lors de son dernier concert au palais de la Culture d’Abidjan, sa décision de suivre Jésus-Christ et de chanter désormais à la Gloire de Dieu.

« J’ai failli mourir. Ce n’est pas un buzz. Je vais désormais chanter pour la gloire de Dieu. Il y a bien longtemps on me disait que je dois chanter pour Dieu. C’est donc le moment. Oui, prenez votre coupé décalé. Moi je vais louer mon Dieu. Je ne ferai pas décaler gospel ou coupé décalé en Jésus. Je vais chanter Dieu. Ce n’est pas un buzz. Oui, je quitte réellement le milieu du coupé décalé. Je vais désormais chanter pour la gloire de Dieu. Tout est vanité. Ce monde dans lequel nous vivons est méchant. Je ne veux plus plaire à quelqu’un mais plutôt plaire à Dieu, au seigneur Jésus. Les temps sont mauvais. Donnons nos vies à Dieu. La gloire, la renommée, la célébrité et ses artifices sont éphémères. Quelle gloire mon ami et frère Arafat n’a pas eu ?  Regardons comment il a quitté ce monde. Moi également, j’ai failli mourir. Mais Dieu m’a fait grâce. Il m’a protégé. Avec Dieu, on ne tape jamais poto ». Claire Bahi

Des artistes influents de ce style musical signent de plus en plus leurs démissions ce qui est le risques de changer l’allure de cette musique. Après Claire Bahi, Bébi Philippe, qui sera le prochain à annoncer son appartenance à Christ en vue de le servir pour toujours?

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment