11232017Headline:

Showbiz : la star de la musique, Davido face à la police pour une affaire de meurtre

Le mois d’octobre n’a pas très bien commencé pour la star de la musique « Naija » Davido qui a quelques soucis judiciaires.

Le chanteur a en effet été entendu par deux fois par la police de Lagos relativement à une affaire de meurtres mystérieux survenus dans son entourage. Les trois, en moins d’une semaine.

Le premier décès, celui d’un ami de la super star, Tagbo Umeike âgé de 35 ans est survenu le 2 octobre 2017 au petit matin après une soirée mouvementée et alcoolisée. Le corps de l’homme qui avait bu 40 shots de Tequila, selon la police, avec des amis dont le chanteur Davido, a été envoyé à l’hôpital général de Lagos Island le lendemain au petit matin.

La petite amie de Tagbo Umeike, une actrice de Nollywood, Caroline Danjuma, a aussitôt accusé le chanteur de s’être enfui après avoir abandonné son petit ami.

Davido, entendu sur cette première mort par la police a affirmé qu’il a été informé du décès de ce dernier plusieurs heures plus tard, a confié Imohimi Edgal, le chef de la Police de Lagos, lors d’une conférence de presse le mercredi 11 octobre 2017. « Toutefois, l’enquête a révélé que c’est le chauffeur du Toyota Hilux de l’escorte de Davido qui a emmené le défunt à l’hôpital général et l’a abandonné sur les instructions de Davido », a-t-il déclaré. « Le rapport d’autopsie provisoire a établi que la victime est morte d’asphyxie, ce qui veut dire d’étouffement », a ajouté le responsable, précisant que Davido avait été entendu une nouvelle fois ce mercredi.

Comme si cette affaire ne suffisait pas, deux autres ‘’morts mystérieuses’’ s’y ajoutent. Ces cadavres ont été retrouvés à Lagos le 7 octobre dans une BMW garée dans le quartier de Banana Island. La police a indiqué attendre les résultats de l’autopsie pour se prononcer sur les causes de ces décès.

De son côté, Davido ne reste pas indifférent à ces « accusations ». « Par respect pour Tagbo et sa famille, je n’ai pas parlé de la question depuis sa mort. Bientôt, une déclaration et des images seront publiées. Trop c’est trop », a averti la star sur son compte Instagram dans une vidéo le mercredi 11 octobre 2017.

Philomène Yaï (Stg)

topactu.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment