05302017Headline:

Une chanteuse americaine tuée par balle après un concert

bieber selena

christina

La chanteuse américaine Christina Grimmie a été tuée le 10 juin au soir par un homme qui lui a tiré dessus pendant qu’elle signait des autographes après un concert. Les motivations de son assassin, qui a retourné l’arme contre lui, restent inconnues.

La chanteuse américaine Christina Grimmie, ancienne participante à l’émission The Voice, a été tuée le 10 juin au soir par un homme qui lui a tiré dessus pendant qu’elle signait des autographes après un concert, a annoncé la police d’Orlando, en Floride.

L’artiste, âgée de 22 ans, avait chanté avec le groupe Before You Exit et était restée pour signer des autographes, lorsqu’un homme, qui était en possession de deux armes, s’est approché et lui a tiré dessus, a précisé la police. Le frère de la chanteuse s’est précipité sur l’homme, qui a tiré à nouveau et s’est tué. La jeune femme a immédiatement été transportée au centre médical régional d’Orlando, mais est décédée de ses blessures.

Mobile inconnu

Sur Twitter, les hommages de fans se sont multipliés. Le hashtag #RIPChristina apparaissait dans les « trending topics », les sujets les plus discutés sur Twitter, avec 873 000 tweets à la mi-journée ce 11 juin.

Les motivations de son agresseur, qui n’a pas été identifié, restent inconnues.
« Nous ne savons pas si c’était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas, a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio. C’est un événement vraiment tragique. Cela aurait dû être quelque chose de joyeux, d’excitant. »

Star de The Voice

Typique de sa génération, elle devait son succès évidemment à sa voix, mais aussi à sa maîtrise des réseaux sociaux. Christina Grimmie s’était fait connaître dès 2009 grâce à ses reprises de tubes mises en ligne sur internet, et vues des centaines de millions de fois. Elle avait sorti son premier disque Find Me en 2011.

Sur YouTube, la chaîne de Christina Grimmie était l’une des plus suivie au monde, avec trois millions d’inscrits. Le site de vidéo ne s’y est d’ailleurs pas trompé, exprimant lui-même très vite sa tristesse. En 2014, la carrière de la chanteuse avait pris une ampleur encore plus importante grâce à sa participation à l’émission américaine The Voice, rapporte notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier.

L’animateur du show, Carson Daly, était ainsi très ému, assurant que s’il croise chaque année des dizaines de talents en herbe, Christina Grimmy était l’une des plus charismatiques de tous. « Elle était vraiment spéciale. Elle pouvait entrer dans une pièce et vous transmettre immédiatement son rire. Elle était déterminée, elle avait confiance en elle, mais elle était surtout incroyablement douce. »

RFI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment