01212017Headline:

Une chanteuse Arrêtée pour attentat à la pudeur, ce qui se passe au Sénégal

deese major

Sénégal: Arrêtée pour attentat à la pudeur, Déesse Major présentée au juge aujourd’hui, sa libération réclamée

Ecrouée depuis vendredi pour le « crime » d’attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs,Déesse Major  peut bien compter sur ses nombreuses souteneurs. Les réactions demandant la libération de celle qu’il convient d’appeler la Nicki Minaj sénégalaise ne manque pas en effet.

Déjà, des voix se sont manifestées en faveur de sa libération. C’est le cas du célèbre journaliste devenu politicien El Malick Seck qui pense savoir que de telles arrestations peuvent sapés les bases de notre société de paix. « le Sénégal est un pays de tolérance. Cela nous a sauvés depuis bien longtemps et maintient le pays dans la paix ».

« J’ai été particulièrement outré par l’arrestation et la garde à vue de la chanteuse Déesse Major. Je n’ai aucune sympathie particulière pour elle, je me souviens même qu’elle m’avait appelé une fois quand j’étais éditeur de Facedakar, pour se plaindre de nos articles et je peux vous dire qu’elle n’avait pas sa langue dans sa poche. (…). Je vois souvent dans ma région natale de Thiès, des églises à côté de mosquées, des bars-dancing à côté de cérémonies religieuses… » a dit le journaliste dans une contribution intitulée « libérezDéesse Major  » et dont une copie nous est parvenue.

Pour son avocat Me Bamba Cissé  « c’est une arrestation inédite ». « C’est difficilement concevable. Ne serait-ce que pour des raisons d’équité et de justice, siDéesse Major est arrêtée, les filles qui s’habillent sexy doivent toutes être arrêtées. Pire encore, il y a des choses autrement plus graves qui sont publiées sur le Net, des photos de filles quasiment nues, des vidéos de sabar où des personnes identifiables font de l’exhibitionnisme et qui paradoxalement ne sont pas sanctionnées (…)» fulmine la robe noire.

C’est d’ailleurs aujourd’hui que la chanteuse sera conduite ce lundi à la cave du palais de justice de Dakar. Elle sera présentée au Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar.

Elle sera soutenue et assistée par ses nombreux fans qui feront sans nul doute le déplacement au niveau tribunal de Dakar.

Pour rappelDéesse Major  a été écrouée pour attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs. Elle a été perdue par la réactivation de la plainte du Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal (Cdvm) déposée en 2014.

En effet c’est il y’a deux ans que l eCdvm  avait porté plainte contre la rappeuse avant de faire machine arrière.

Au temps, de bonnes volontés étaient intervenues, et la chanteuse avait présenté ses plates excuses à travers une lettre rendue publique.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment