10262020Headline:

USA: À 23 ans, il gagne 500.000 dollars par an pour des messages tweets

kris sanchez

En profitant de son compte Twitter «@UberFacts», qui comptabilise plus de sept millions d’abonnés, pour passer des messages sponsorisés, le jeune Américain Kris Sanchez gagne de petites fortunes.

Et si 140 caractères suffisaient à vous rendre riche. Si de simples messages postés sur le réseau social de micro-blogging Twitter faisaient de vous un millionaire. Cela paraît fantaisiste, voire irréalisable, mais c’est bien ce qu’a réussi un jeune Américain de 23 ans. Fondateur du compte Twitter @UberFacts, actuellement suivi par plus de 7.2 millions de followers, Kris Sanchez est, selon le site américain Fast Company, à la tête d’un juteux business.

Son compte est défini dans la biographie comme délivrant «The most unimportant things you’ll never need to know» soit approximativement «les choses les plus insignifiantes que vous n’aurez jamais besoin de savoir», en français. Cela donne des petites phrases sur le quotidien, ambiance «feel-good», des informations insolites ou drôles mais effectivement peu utiles, comme: «Michelle Obama est diplômée de Princeton et aun diplôme de droit de Harvard» ou encore «Une étude récente a trouvé que les trolls sur internet ont plus de chances d’être sadiques, psychopathes et narcissiques» . Le succès est au rendez-vous, avec un nombre de followers impressionnant, qui ont permis à Kris Sanchez de faire fortune.

Un compte Twitter, une application mobile, un site internet

Grâce à ce compte, l’année dernière, le jeune homme a gagné plus de… 500.000 dollars. Entre quelques tweets «normaux», Kris Sanchez glisse un tweet sponsorisé contenant un lien vers un site internet. Chaque internaute qui clique sur ce lien rapporte à l’entrepreneur du net entre 1 et 3 centimes de dollars. Sachant que ses tweets ont un lectorat potentiel de plusieurs millions

Comments

comments

What Next?

Recent Articles