09242017Headline:

USA: Arnold Schwarzenegger aide Donald Trump à écrire un discours

Comme beaucoup d’Américains, Arnold Schwarzenegger attendait sûrement avec impatience la réaction de Donald Trump après les violences de Charlottesville. Après les manifestations de suprémacistes blancs et la mort d’une jeune femme, Donald Trump avait simplement dit qu’il y avait “des torts des deux côtés”. Comme nombreux de ses compatriotes, l’interprète de Terminator n’a pas du tout aimé la réaction du président des Etats-Unis.

Dans une vidéo postée sur Twitter, l’ex-gouvernement de Californie s’est adressé à Donald Trump, auquel il reproche sa position indécise. “Il n’y a pas deux côtés au sectarisme, et il n’y a pas deux côtés à la haine. Et si vous décidez de défiler avec un drapeau qui symbolise le massacre de millions de personnes, il n’y a pas deux côtés”, a commencé Arnold Schwarzenegger.

L’acteur a ensuite voulu écrire un “bout du discours” que Donald Trump aurait du tenir selon lui : “En tant que président des États-Unis, et en tant que Républicain, je rejette le soutien des suprémacistes blancs. Le pays qui a contribué à la défaite des armées d’Hitler n’a pas de place pour les drapeaux nazis’. Vous voyez, c’est pas si difficile !” Après les manifestations de Charlottesville, Arnold Schwarzenegger a fait un don de 100.000 dollars au Centre Simon Wiesenthal, une association anti-haine.

.@Schwarzenegger has a blunt message for Nazis. pic.twitter.com/HAbnejahtl

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment