07232019Headline:

USA/People: le rappeur 21 Savage fait un don de 25 000 dollars aux immigrants en guise de reconnaissance pour leur soutien lors de son arrestation

Le rappeur 21 Savage a fait un don de 25 000 dollars à l’un des groupes de défense des droits civiques qui avait réclamé sa libération après l’arrestation de fonctionnaires de l’immigration en février.

Le Southern Poverty Law Center (SPLC) a annoncé sa donation vendredi. L’organisation juridique à but non lucratif était l’une des nombreuses organisations qui avaient plaidé en faveur de sa libération après que l’Immigration and Customs Enforcement eut arrêté l’artiste, âgé de 26 ans, sous prétexte qu’il vivait illégalement aux États-Unis.
Charles Kuck, l’avocat du rappeur, a déclaré que le cadeau était destiné à aider les autres à combattre leurs cas d’immigration en ayant accès à un avocat.

“21 Savage rend ce don public, car tous les Américains ont besoin de savoir que ICE utilise la détention de l’immigration civile comme une arme contre les immigrants”, a déclaré l’avocat.

Selon son acte de naissance, le rappeur, dont le nom complet est She’yaa Bin Abraham-Joseph, serait né à East London de parents britanniques. Il n’a pas déménagé aux États-Unis avant l’âge de 7 ans, même s’il considère qu’il est chez lui à Atlanta.
Il n’a pas renouvelé son visa en 2006, bien que Kuck ait déclaré que son client avait demandé un visa U destiné aux victimes d’infractions criminelles en 2017.

Dans une interview après sa libération d’un séjour de dix jours dans un centre de détention en Géorgie, 21 Savage a critiqué ICE pour ce qu’il a appelé une méthode “brisée” d’application de la politique d’immigration et a promis aux personnes toujours détenues qu’il ferait “tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de sensibiliser à leur douleur “.
“Je ne pense pas que vous devriez être arrêtés et placés dans un endroit où un meurtrier serait juste pour rester trop longtemps dans le pays”, a-t-il déclaré.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment