11202017Headline:

(Vidéo) Akon se confie: « Le système américain n’est pas fait pour les noirs ». Regardez

akon

En voilà un qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense ! Le chanteur américain Akon, s’est récemment confié sur sa vision du système américain. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est sans aucune langue de bois que ce dernier a abordé le sujet.
Akon a beau être un rappeur américain, il reste cependant très fier de ses origines africaines. En effet l’interprète de Sorry, Blame it on Me est né aux Etats-Unis, mais a vécu une grande partie de son enfance au Sénégal. Ce n’est qu’à partir de l’âge de 7 ans que le rappeur et sa famille ont décidé de s’installer de façon définitive au pays de l’Oncle Sam.

« Je suis un africain qui a grandi aux Etats-Unis. Dans mon esprit je ne suis pas américain, je suis africain. »

« DANS MON ESPRIT JE NE SUIS PAS AMÉRICAIN, JE SUIS AFRICAIN. »

Alors que beaucoup d’artistes outre-Atlantique prônent fièrement leur attenance au peuple américain, de son côté Akon fait figure d’exception.

En effet lors d’une récente interview accordée à nos confrères de la chaîne Aljazeera, Aliaune Badara Thiam de son vrai nom, n’a pas hésité à critiquer le système américain.

« Le système américain n’a jamais été bâti pour des noirs, c’est mon opinion. Ce système n’a jamais changé. Il a été établi il y a des siècles et se sont les mêmes traités qui sont utilisés aujourd’hui. Vous réalisez bien qu’au moment où les lois ont été faites, les noirs n’ont jamais été dans une situation d’égalité. Alors si ces documents fonctionnent toujours aujourd’hui, logiquement ce système n’est pas fait pour eux. »

« LE SYSTÈME AMÉRICAIN N’A JAMAIS ÉTÉ BÂTI POUR DES NOIRS, C’EST MON OPINION. »

Quant aux récentes affaires raciales qui sont survenues aux Etats-Unis, Akon a également tenu à s’exprimer. Une fois de plus l’honnêteté de sa réponse laisse sans voix.

« Quand je vois des afro-américains participer à ces manifestations je me demande pourquoi ils ne rentrent pas chez eux en Afrique. Combien d’afro-américains choisissent l’Afrique comme destination de vacances ? Très peu. Même pas pour découvrir, se cultiver ou pour savoir d’où ils viennent. »

Visiblement très attaché à ses origines africaines, Akon n’a pas peur de dire publiquement ce qu’il pense. D’ailleurs sa fierté concernant son appartenance au peuple africain, lui a dernièrement valu la médaille d’Officier de l’Ordre national du mérite au Bénin.


par nonstoppeople-officiel

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment