07252017Headline:

VIDEO/ TONY PARKER :fait des ÉTONNANTES CONFIDENCES SUR SON SALAIRE MIROBOLANT

©MIKE MCGINNIS/LANDOV/MAXPPP - Image #: 16505542    January 10, 2012 Milwaukee, WI. Bradley Center..San Antonio Spurs Tony Parker #9 brings the ball up the court, had 22 points against the Milwaukee Bucks tonight..San Antonio Spurs lost to the Milwaukee Bucks 103-106.   CSM /Landov ********************************* FRANCE ONLY

On le sait tous, les sportifs gagnent pour la plupart des sommes d’argent toutes plus exorbitantes les unes que les autres. Star du basket en France mais surtout Outre-Atlantique où il brille dans l’équipe des Spurs depuis plusieurs saisons maintenant, Tony Parker avoue cependant ne pas gagner tant d’argent que ça. Alors que l’Euro de Basket donnera son coup d’envoi ce samedi 5 septembre, Tony Parker aborde sans langue de bois sa relation avec l’argent.

Ce samedi 5 septembre, l’Euro de Basket donnera son coup d’envoi. Alors que la compétition devait initialement se dérouler en Ukraine, cette dernière aura finalement lieu en France, mais aussi en Croatie, en Allemagne et en Lettonie. Si l’équipe de France est donc attendue au tournant de ce championnat d’Europe, Tony Parker l’est tout autant. Alors à la veille de cette compétition, le meneur de jeu de l’équipe de France aborde sans complexe le sujet de l’argent. Et si Tony Parker gagne environ 16 millions d’euros par an, le sportif avoue cependant que cette somme pourtant mirobolante n’est pas si importante que ça finalement.

Recemment interviewé par nos confrères du Parisien, Tony Parker revient sur sa relation avec l’argent. « Nous ne sommes pas comme les médecins qui travaillent jusqu’à 60-65 ans. On gagne tout notre argent en dix-quinze ans. Après, il faut savoir économiser pendant quarante ans. Ma réponse est donc non, je ne gagne pas beaucoup d’argent. »

“ON GAGNE TOUT NOTRE ARGENT EN DIX-QUINZE ANS”

Et si Tony Parker gagne autant d’argent c’est uniquement grâce aux fans selon lui. « C’est une question d’offre et de demande : si on nous donne ces salaires, c’est parce que les gens payent le prix pour nous voir jouer. Notre argent vient de vous, les fans. C’est vous qui décidez. Ce n’est pas nous, sur le terrain, qui discutons des prix… Moi, je préfère aller au Hall of Fame, qu’on se rappelle de moi et marquer l’histoire de mon sport plutôt que de gagner 50 millions de plus. Je m’en fiche. »

Alors que Tony Parker est le sportif français le mieux payé, ce dernier avoue cependant avoir d’autres priorités en tête que l’argent, comme son fils Josh notamment. « Je le vois grandir. J’ai hâte qu’il parle. Tu fais toute ta vie pour ton fils, tu te soucies de beaucoup de choses dont tu ne pensais jamais avoir peur auparavant. Avec un enfant, tu t’angoisses pour un rien. »

Esperons que ce rôle de papa comblé donnera des ailes à Tony Parker, durant ce championnat d’Europe de basket qui débutera ce samedi 5 septembre.

Par Nataly

.non-stop-people

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment