06122021Headline:

Visiblement la peau noir dérange même les noirs, Zena Alizar réagit

Zena Alizar Khalil s’est montrée très affligée le samedi 8 Mai en faisant savoir, à travers une publication sur sa page facebook, que sa fille est sans cesse l’objet de critique et de railleries parce qu’elle a la peau foncée. Elle ne comprend pas pourquoi sont-ce ses propres frères ivoiriens, africains, qui critiquent la couleur d’un enfant alors que cet enfant de teint noir leur ressemble. Elle est tout à fait comme eux, à leur image. Pourquoi ce complexe de notre identité qui pousse certains africains à se décaper la peau pour se rapprocher de la peau blanche ?

Regardons tout près de nous, parmi nos animatrices télé les plus célèbres. Alors qu’elles sont censées donner l’exemple en restant originale, fidèles à leurs teints, ce sont elles justement qui ont recours à des puissants produits d’éclaircissement… Résultat, nos jeunes sœurs leur emboîtent le pas, essayant de ressembler à ces stars qui crèvent leurs petits écrans. Ce n’est donc pas étonnant qu’elles s’en prennent à la fille de Zena Alizar, comme si la peau noire était une honte.

Il est impérieux que le message de Zena soit entendu par tous ceux qui la fustigent par leurs commentaires désobligeants, et qu’ils apprennent à s’aimer tels qu’ils sont ainsi qu’ils devront épargner un enfant innocent de leur écart de conduite.

LouisCésarBANCE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles