11182017Headline:

Voici le dispositif prévu par Albert et Charlène de Monaco pour la naissance de leurs jumeaux

prince albert

Albert et Charlène de Monaco voient grand pour l’arrivée de leurs enfants. Le Palais a annoncé ce qui était prévu pour célébrer dignement l’événement.
Prévue « aux alentours de Noël », la naissance des jumeaux du prince Albert de Monaco et de son épouse Charlène n’est pas attendue que par les futurs parents et leurs proches. C’est toute une principauté qui attend impatiemment de connaître le futur héritier de la couronne. Et l’on s’apprête à fêter l’événement dignement. Selon la tradition, les habitants peuvent savoir s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille au nombre de coups de canons tirés, 101 pour un bébé de sexe masculin, 21 pour un enfant de sexe féminin.
Mais à situation exceptionnelle (ce sont des jumeaux !), protocole exceptionnel. Comme l’a annoncé vendredi soir le Palais et selon les propos rapportés par Monaco Matin, « pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante-deux coups de canons (vingt-et-un pour chaque enfant) » seront tirés du Fort Antoine. Au même moment, les cloches des églises et les sirènes des bateaux pourront retentir pendant un quart d’heure. Le jour de la naissance, à l’entrée des Petits Quartiers du Palais, une proclamation, signée de la main du prince Albert, sera affichée. Des livres d’or seront disposés pour que tous ceux qui le souhaitent puissent écrire un mot en l’honneur des nouveaux parents.
Quelques jours après la naissance, le couple présentera ses enfants sur la place du Palais princier. Pour « célébrer ce moment de joie », précise Monaco Matin, « les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté, ainsi que toutes les personnes le souhaitant » bénéficieront d’un jour de congé « afin de rendre hommage au couple princier et à ses enfants ». Et pour ceux qui souhaiteraient offrir un petit cadeau au couple, Albert et Charlène ont fait savoir qu’ils préféraient des dons à des cadeaux. Ils reverseront ainsi l’argent reçu aux associations qui leur tiennent à cœur. Il (…) Lire la suite sur voici.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment