12062016Headline:

Voici le montant en dollars US dépensé par jour pour la protection du president Donald Trump

trump-donald

Le 20 janvier 2017, Donald Trump sera investi 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Mais en attendant son installation dans la prestigieuse Maison blanche, ce qui préoccupe, c’est sa protection.

Selon le média américain CNN, la protection du futur locataire de la Maison Blanche et de sa famille, couterait à la ville de New-York plus d’un million de dollars par jour. La protection des Trump à New York devient onéreuse, étant donné qu’ils vivent en plein cœur de Manhattan. Cette ville est considérée comme une des  villes les plus denses, et l’une des plus peuplée des États-Unis.

Rajouter à cela les frais de protection rapprochée à laquelle ont droit les autres enfants et petits-enfants de Donald Trump qui vivent tous à New York, la facture est salée. Selon le maire de la ville de New-York, Bill de Blasio au cours d’une conférence de presse,  »c’est une situation particulière ».

La protection de Trump coûte un million de dollars par jour à New-York

Après l’investiture, Donald Trump pourrait régulièrement faire des allers-retours entre Washington et New York. Car, la future première dame des USA, Melania Trump, d’après les informations, envisagerait de rester vivre encore quelque temps dans son triplex au sommet de la Trump Tower avec son fils Barron. Au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour sa sécurité, le président des USA bénéficie du service des agents des Services secrets, une unité d’élite du gouvernement. Mais aussi, les autorités locales sont mises à contribution lorsque le président rentre chez lui, pendant ses congés, notamment pour surveiller la foule et gérer la circulation.

Cependant, avec le nouveau locataire de la Maison Blanche, tout porte à croire que, les choses ne suivront pas la même allure
Suite à son élection, on fait état de ce que, la police de New York a dû installer des barricades autour de la Trump Tower, située sur la cinquième avenue.

« Vendredi dernier par exemple, durant l’heure de pointe, le tunnel Lincoln, qui relie l’île de Manhattan au New Jersey, a été fermé à cause d’un déplacement de Donald Trump », révèle le H24. Cette situation crée des heures de pointe supplémentaire. Ce qui amène le maire de New York, M Bill de Blasio à solliciter de l’aide.  « La ville aura besoin d’aides, en particulier pour financer les heures supplémentaires de la police », dit le maire.

Soulignons que pour la protection des ex-présidents français, ’en France, l’État dépense quelques millions d’euros…par an. Ainsi, début 2016, le député PS René Dosière, évaluait le coût de la protection de Valéry Giscard d’Estaing à 2,5 millions d’euros par an; celle de Jacques Chirac à 1,3 million et celle de Nicolas Sarkozy, à 1,8 million.

Yao Junior L

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment