08172017Headline:

Voici les Cinq choses à savoir absolument sur Miss France 2015 (Photos et Vidéo)

miss france 2015

Découvrez son étonnante habitude alimentaire

Hier, samedi 5 décembre, 33 jeunes femmes souhaitaient décrocher le titre de Miss France 2015. Après des semaines de répétitions, les candidates se sont retrouvées au Zénith d’Orléans pour la cérémonie exceptionnelle de Miss France qui était présidée parPatrick Bruel et présentée par Jean-Pierre Foucault. Après avoir séduit les téléspectateurs pendant les dix tableaux et surtout après avoir défilé en maillot de bain (un tableau mythique de la cérémonie), c’est Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été couronnée Miss France 2015.

Comme le veut la tradition, depuis son sacre, Camille Cerfenchaîne les interviews pour la presse ou pour la télé. Pour Paris Match, la Miss est revenue sur ses origines du Nord. La ravissante blonde a avoué, “En vraie Ch’ti, je bois ma chicoré avec mon café tous les matins. Avant je trempais même du maroilles dans mon bol mais j’ai arrêté.” Camille Cerf aime le Nord et y est attachée. Elle a d’ailleurs parlé des endroits qu’elle adore. Camille a déclaré, “J’aime beaucoup me balader sur les plages ainsi qu’admirer les beffrois qui font partie des symboles architecturaux du Nord. J’adore aussi aller sur la Grand-Place de Lille, juste à côté de mon école”.

PORTRAIT – Camille Cerf offre à la région Nord-Pas-de-Calais son tout premier titre de Miss France. Voici ce qu’il faut savoir sur la jeune femme.

Repérée par les internautes bien avant samedi soir, Miss Nord-Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2015. Camille Cerf a donc rompu la malédiction des candidates du Nord Pas-de-Calais, devenant la première femme de son département à revêtir le diadème depuis le lancement du concours, en 1920. Mais qui est celle qui sera “l’ambassadrice beauté” de la France, l’année prochaine ? Voici cinq choses à savoir sur Camille Cerf.

La nouvelle Miss France Camille Cerf sera l’invitée de Jean-Marc Morandini lundi à 9h

 

Elle fêtera ses 20 ans mardi. Blonde aux yeux verts de 1m80, Camille Cerf aura 20 ans mardi. Originaire de Coulogne, une petite commune du Pas-de-Calais, la belle est actuellement étudiante à Lille à l’école de commerce (EGC). “J’avais du mal à contenir toute cette émotion. Je suis fière d’offrir ce titre au Nord-Pas-de-Calais, ma région, qui n’avait jamais connu de Miss France.”, a-t-elle déclaré à La Voix du Nord, quelques instants après son sacre.

 

La Ch’ti a “la tête sur les épaules”. Dans La Voix du Nord, sa mère décrit sa fille comme quelqu’un “qui a la tête sur les épaules”. On apprend aussi qu’elle a une fausse sœur jumelle, Mathilde, plus introvertie qu’elle. “Camille et moi sommes très proches, mais aussi très différentes. C’est quelqu’un de très à l’aise, elle n’a aucune difficulté à parler en public”, confie sa sœur dans les colonnes du quotidien régional.

La Miss est évidemment à la Une du quotidien dimanche.

Cinq choses à savoir sur Miss France 2015

Une habituée des podiums. Fan d’équitation et de natation, Camille Cerf est aussi une habituée des podiums. En 2010,Camille Cerf n’avait alors que 16 ans, mais elle figurait déjà parmi les dix finalistes du concours Elite France. France 3 Nord Pas-de-Calais avait rencontré la jeune fille alors qu’elle se lançait dans le mannequinat.

 

Son autre rêve ? Participer à Koh-Lanta.J’ai “ma part d’ombre”, a prévenu Camille Cerf, à l’attention des personnes qui la trouverait un peu naïve. Elle avoue aimer se faire peur devant des films d’horreur, et confie rêver de participer un jour à l’émission de télé-réalité Koh-Lanta.

La lutte contre le cancer lui tient à coeur. Dans son portrait vidéo diffusé sur TF1 pendant la soirée, Camille Cerf explique vouloir s’engager dans la lutte contre le cancer. Une cause qui lui tient à cœur : son père a été emporté par cette maladie il y a trois ans. “Je souhaiterais m’investir dans la lutte contre le cancer dans une association, pourquoi pas en la créant moi-même, et pourquoi pas dans ma région”, a expliqué la nouvelle Miss France, samedi soir. “Mon but serait d’adoucir le quotidien des personnes en chimiothérapie. Avec ma mère et ma sœur, nous sommes bien placées pour savoir que le moral participe à 80% au rétablissement des malades”, confie t-elle à Télé 7 Jours.

Camille Cerf se verrait bien travailler à la communication de sa région. “Plus tard, j’aimerais devenir attachée de presse ou de communication pour promouvoir l’artisanat de nos régions au niveau régional, voire même international. Ça me tient à cœur”, a déclaré la jeune fille après son sacre.

>> Pourquoi Miss France et le Téléthon sont toujours diffusés le même soir ?

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment