09212017Headline:

Voici Les dix rappeurs américains les mieux payés en 2014- Leur Fortunes:

Rappeurs Americains

EN IMAGES – Le magazine Forbes a publié son classement annuel. Sans surprise, on retrouve les traditionnelles têtes d’affiche, Dr. Dre, Jay Z et Diddy, aux trois premières places.

Le magazine Forbes vient de publier le classement des artistes hip-hop américains les plus payés en 2014. Ce top 10 prend en compte les revenus perçus entre juin 2013 et juin 2014, grâce aux tournées, ventes d’albums, contrats d’édition, merchandising et contrats publicitaires. Par contre, les sommes n’incluent pas les frais de management et d’avocat.

Troisième l’an dernier, le rappeur Dr. Dre figure à la première place du classement et de loin, avec 640 millions de dollars engrangés. La vente de la marque Beats by Dre à Apple, pour trois milliards de dollars, a permis à l’artiste de décrocher un très beau pactole. Il devient ainsi le musicien le mieux payé annuellement de tous les temps.

Deuxième ex-aequo, on retrouve Jay Z et Diddy qui cumulent chacun 60 millions de dollars. Deux véritables hommes d’affaire, qui en plus, de la musique, ont investi dans diverses marchés: ligne de vêtement, marque de vodka ou encore chaîne de télévision.

Drake pointe à la quatrième place avec 33 millions de dollars remportés. Par rapport à l’an dernier, le rappeur de Toronto a augmenté ses gains de 23 millions de dollars. Le duo Mackelmore & Ryan Lewis figure à la cinquième place avec 32 millions de dollars et les ventes impressionnantes des morceaux Thrift Shop, Can’t Hold Us et Same Love. Kanye West est en sixième position avec 30 millions de dollars, notamment grâce à sa tournée lucrative, le Yeezus Tour.

En septième place, Birdman, patron du label YMCMB, se situe devant son poulain Lil Wayne, classé à la huitième place. L’interprète du tube Happy, Pharrell Williams, est en neuvième position, avec 22 millions de dollars. Eminem ferme la marche avec 18 millions de dollars gagnés en 2014.

Le classement Forbes des 10 rappeurs américains les plus payés de juin 2013 à juin 2014:

1er: Dr. Dre avec 640 millions de dollars

2es: Jay Z et Diddy ex-aequo avec 60 millions de dollars

4e: Drake avec 33 millions de dollars

5e: Le duo Macklemore et Ryan Lewis avec 32 millions de dollars

6e: Kanye West avec 30 millions de dollars

7e: Le rappeur Birdman avec 24 millions de dollars

8e: Le poulain de Birdman avec 23 millions de dollars

9e: Pharrell avec près de 22 millions de dollars

10e: Eminem avec 18 millions de dollars

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment