02232018Headline:

Voici pourquoi l’adoption des enfants par les étrangers est désormais interdite en Éthiopie

 

Les députés de la chambre des représentants ont promulgué en début de semaine, une loi interdisant aux familles étrangères d’adopter des enfants éthiopiens, a annoncé le porte-parole du ministère éthiopien des Femmes, des Enfants et de la Jeunesse. Les autorités éthiopiennes avaient déjà suspendu les adoptions en avril 2017.

Cette décision a été prise dans le but de mettre fin aux divers crimes contre les mineurs. Les enfants adoptés par des familles étrangères dans le passé ont été exposés à « divers crimes et à la crise sociale dans le pays où ils ont grandi », a déclaré le porte-parole

En 2013, un couple américain a été reconnu coupable de la mort de leur fille de 13 ans, qu’ils avaient adopté en Éthiopie. Hana Williams est décédée en 2011 de « l’hypothermie après qu’elle ait été obligée de rester sous le froid pendant une nuit pluvieuse ».

La mère de Hana a été reconnue coupable d’homicide par abus au premier degré, tandis que son père a été reconnu coupable d’homicide involontaire.

L’Éthiopie est l’un des pays très populaire pour les adoptions. Depuis 1999, plus de 15 000 enfants adoptés sont originaire de l’Éthiopie, a révélé le Département d’Etat américain.

La fille d’Angelina Jolie et Brad Pitt, Zahara Marley Jolie-Pitt, a été adopté en Éthiopie en 2005 alors qu’elle n’avait que six mois.

Selon le gouvernement, cette nouvelle loi « encourage l’adoption locale, le regroupement familial et la réintégration qui permettront aux enfants de grandir avec leurs concitoyens ».

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment