12122017Headline:

Wang Jianlin est l’homme le plus riche de Chine

Wang Jianlin

L’institut de recherche de Hurun a publié mercredi 24 février son palmarès mondial des riches 2016. Le patron du groupe immobilier Dalian Wanda, Wang Jianlin, arrive en tête en Chine, avec une fortune estimée à plus de 26 milliards de dollars, dépassant pour la première fois Li Ka-shing. A l’échelle mondiale, Bill Gates est toujours au sommet avec des biens de 79,6 milliards de dollars.
Wang Jianlin a également détrôné Li Hejun pour devenir le plus riche chinois. En ce qui concerne la partie continentale de la Chine pour le classement 2015, Li Hejun, le patron de la Hanergy Holding Group devenait la plus grande fortune avec des biens de 24,5 milliards de dollars. Cependant, en 2016, il a quitté le top 10, suite aux chutes importantes des actions de Hanergy.
La famille de Jack Ma, le PDG du groupe Alibaba, s’est classée deuxième, avec des gains de 21,4 milliards de dollars.
Au niveau mondial, Bill Gates garde la première place, avec un empire de 79,6 milliards de dollars, bien qu’il ait fait un don de 20% de ses biens.
Warren Buffett, 85 ans, occupe la deuxième place, même après avoir légué 2,1 milliards de yuans à la fondation Bill & Melinda Gates, ses revenus avoisinant les 69 milliards de dollars.
Mark Zuckerberg a suivi l’exemple de ses prédécesseurs. En décembre dernier, il avait annoncé vouloir offrir 99% des actions de Facebook dont la valeur a atteint 45 milliards de dollars. Il reste malgré tout le plus jeune milliardaire à figurer dans les dix premières places du palmarès avec des biens de 47 milliards de dollars.
A noter que 568 Chinois apparaissant dans ce palmarès disposent de plus d’un milliard de dollars de gains, contre 535 pour les Etats-Unis. L’immobilier étant le secteur qui abrite le plus de milliardaires dans la partie continentale de la Chine.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment