10282021Headline:

Yves de Mbella ne pourra pas animer Miss Côte d’Ivoire le samedi 4 septembre prochain

La pluie continue de tomber sur le présentateur de l’émission de la nouvelle chaine ivoirienne (NCI) qui a mis en scène un violeur lundi soir sur les ondes audiovisuelles ivoiriennes.

Après sa suspension par la chaine et pour trente jours par la Haute autorité de l’audiovisuel (HACA) pour apologie du viol, Yves de Mbella est maintenant au centre d’une pression claire en vue de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2021 prévue pour se tenir ce samedi 4 septembre.

L’un des principaux sponsors, l’opérateur sud-africain MTN, menace à travers un communiqué signé de son DG, Djibril Ouattara, le Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire (COMICI).

“MTN s’engage à prendre des mesures fermes et appropriées conformes à ses valeurs avant la finale du concours (Miss Côte d’Ivoire, ndlr) prévue ce samedi 4 septembre 2021”, relève-t-on.

Tout laisse entendre que MTN souhaite le remplacement d’Yves De Mbella, seul lien entre l’émission condamnée et le concours qu’il anime depuis des années.

Selon nos informations, le présentateur d’origine camerounaise aurait déjà exprimé aux cadres du COMICI le souhait de ne plus présenter le concours. Victor Yapobi serait à la tâche pour lui trouver un remplaçant.

Enfin, reste à savoir si le véritable coupable dans cette affaire est le présentateur ou l’équipe de production.

Amy Touré

Comments

comments

What Next?

Related Articles