04152021Headline:

Cinéma: Sékou Oumar Sidibé ”inspecteur Rock” acteur incontournable de la série commissariat du Tampy

Grand acteur du Burkina Faso, Sékou Oumar Sidibé plus connu sous le pseudonyme de l’inspecteur Rock a grandement marqué les esprits au début des années 2000 avec la célèbre série burkinabè, Commissariat du Tampy.

Cap sur cet acteur tant apprécié.

Les plus anciens et les amoureux du cinéma africain se souviendront forcément de lui. Sékou Oumar Sidibé ou si vous préférez, l’inspecteur Rock est un acteur burkinabè. Ce dernier s’est révélé à la face du public africain amoureux du cinéma dans la série Commissariat du Tampy.

Dans cette série, Sékou Oumar Sidibé a formé un duo de feu et de légende avec l’inspectrice Mouna, une autre actrice burkinabè. A eux deux, ils auront éclaboussé de tout leurs talents cette série au point de devenir de véritables références dans ce domaine au fil du temps.

Team2Faso - INSPECTEUR ROCK ET INSPECTRICE MOUNA VOUS... | Facebook

Qui ne se souvient pas encore des péripéties vécues par cet inspecteur particulier dans cette série qui était si engagé dans son travail mais dont la distraction était l’apanage. Il fallait toujours le rappel à l’ordre de sa consœur et alter ego, Mouna pour le ramener sur le droit chemin. Grâce à son interprétation parfaite de ce rôle, Sékou Oumar Sidibé s’impose aujourd’hui comme une véritable gloire du milieu cinématographique burkinabè en particulier et africain en général.

C’est en tout cas une façon à nous de rendre un vibrant hommage à cet grand acteur qui le mérite amplement.

Jenemlly

Comments

comments

What Next?

Recent Articles