12092022Headline:

Cinéma: Top 5 des films qui ont marqué les ivoiriens en 2021

Un homme à marié avant 40 ans, Djagassa, les trois lascars, les coups de la vie, Cash-cache, ces films qui ont marqué les ivoiriens en 2021.

L’actualité cinématographique en Côte d’Ivoire était marqué par la sortie de nouveaux films, soit produit par des ivoiriens ou produit par des non ivoiriens mais qui ont fait forte sensation en Côte d’Ivoire.

Un homme à marié avant 40 ans de Konnie Touré
La célèbre animatrice télé/radio, Konnie Touré, s’est lancé, cette année, dans la production cinématographique après quelques essais en tant qu’actrice. Coup d’essai, coup de maître avec ‘’ un homme à marié avant 40 ans’’.

Konnie Touré raconte un pan de sa vie
« C’est l’histoire de Kayna, 35 ans et cadre de banque qui sort d’une relation qui a duré 11 ans, avec celui qu’elle appelle désormais son ex (Jean-jules Porquet). Sous l’impulsion de ses amies qui lui servent de conseillère, Nastou Traoré et Sophy Aiida, elle décide de prendre son cœur en main. Konnie Touré raconte un pan de sa vie et celle de nombreuses jeunes femmes dans cette situation.

Djagassa un film de sensibilisation sur l’orpaillage clandestine

D’ Hyacinthe Hounsou

C’est l’histoire d’un enfant qui s’engage à prouver l’innocence de sa mère. Il va dans une mine, parce qu’on lui a dit qu’il y avait un témoin capital. Il va braver toute adversité pour rencontrer ce témoin capable de libérer sa mère.

Les trois lascars de Boubakar Diallo

Sous la presse de leurs maîtresses respectives, leur « tchiza», trois amis organisent une virée extraconjugale hors de Ouagadougou. Une mission bidon à Abidjan est l’alibi parfait. Mais quel cauchemar lorsqu’ils apprennent que l’avion qu’ils devaient prendre s’est crashé! Comment revenir à la vie lorsque l’on est supposé être mort? La vengeance de leurs épouses…

Les coups de la vie de Franck VLÉHI

C’est une série qui offre une lucarne à des étoiles montantes du cinéma à travers des histoires réalistes et palpitantes.

Cash-cache ou la cassa de papel à l’ivoirienne d’Anthony Koreki
la serie Cash-cache est l’histoire du braquage de la Banque Municipale de Côte d’Ivoire (BMCI), qui est transformé en prise d’otages par Lino (Kané Mahoula) le chef des gangsters, pour assouvir une vengeance personnelle. D’un côté, Willy (Nicolas Mouen), l’inspecteur aux commandes des opérations et de l’autre Lino, deux adversaires, fins stratèges, vont alors entamer une bataille et révéler les secrets de leur passé commun et de leur amitié.

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles