09222021Headline:

Un réel succès à l’international avec la série Madame…Monsieur

Dernièrement le Cameroun fait la fierté de l’Afrique sur le plan cinématographique grâce à la célèbre série télévisée MADAME…MONSIEUR qui totalise des millions de téléspectateurs . Et tout ceci grave aux travail et à la détermination de l’acteur réalisateur producteur et homme d’affaire EBENEZER KEPOMBIA plus connu sous le nom de “mitoumbia “. Aujourd’hui je vous invite à lire sa biographie :
Né le 19 mai 1970 à Bazou il est enseignant en allemand de formation .

Mais en 2000 il va laisser la craie pour se tourner au cinéma pour réaliser ses premiers courts-métrages 《 Le sac d’igname 》,《 Le masochiste 》et 《 Triste saint Valentin 》dans l’intervalle de cinq ans qui n’auront malheureusement pas de succès . Malgré son échec il ne baisse pas les bras et réalise ensuite son premier long métrage 《Le conjoint d’autrui 》qui ne connaît pas également de succès. Échec sur échec en 2007 il se lance dans la réalisation et la production de sa première série Foyer polygamique toujours dans les jagons du cinéma qui leur permet de se faire le nom de mitoumbia .

Par la suite il sort Ennemis intimes en 2012 . Cercle vicieux en 2013 ,Foyer polygamique en 2014 , Reine blanche en 2016 qui sont diffusé sur des chaînes de télévision africaine notamment canal 2 RTI etc..et même en Espagne . C’est après 20 ans de carrière que l’auto ditacte va connaître un réel succès à l’international avec la série MADAME…MONSIEUR coproduit par cinaf en 2020. Comme quoi il ne faut pas baisser les bras car il n’est jamais trop tard pour réussir dans la vie. Force courage et Bonne suite de carrière à l’artiste et à tous ceux qui rêvent de réussir dans ce domaine.

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Recent Articles