04172024Headline:

côte d’ivoire : un nouveau mandat d’arrêt secoue l’immobilier, la sévère mise en garde du ministre de l’intérieur

Dans la presse ivoirienne ce vendredi 22 mars 2024, un mandat d’arrêt lancé dans le secteur de l’immobilier, la mise en garde du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité aux policiers corrompus et la rencontre Ouattara -Macron ce jour à l’Elysée.

À la Une du journal le Sursaut ce vendredi : « Un mandat d’arrêt lancé contre Koffi Ajavon pour escroquerie envers Touré Hamed Bouah !». Tous les détails de cette affaire rocambolesque de vente de parcelles de terrains entre le Sieur Koffi Ajavon qui aux dernières nouvelles seraient porté disparu et le PDG de Sophia SA, à lire dans le Sursaut.

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé, le jeudi 21 mars 2024 à Abidjan, la cérémonie de remise d’épaulettes à 2672 élèves sous-officiers de l’école de police d’Abidjan issus de la promotion 2022-2024. C’est au cours de cette cérémonie, qu’il a lancé une sévère mise en garde aux nouveaux policiers, leur demandant d’éviter la corruption.

Une rencontre est prévue ce matin à l’Elysée entre les présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron.

Ce message fort du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui touche également les policiers en service, a largement été répandu dans la presse. Dans le journal L’Inter : « La mise en garde du Gle Vagondo aux potentielles brebis galeuses » et chez le quotidien l’Expression : « Vagondo Diomandé promet l’enfer aux flics corrompus ».

Une rencontre est prévue ce matin à l’Elysée entre les présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron. Selon le quotidien le Nouveau réveil : « 4ᵉ mandat : Un ballon d’essai de Ouattara à Macron ce jour ? ». Lire le journal pour plus de détails.

What Next?

Recent Articles