12072022Headline:

La DVI initie une mission de suivi des activités du projet Fermes agropastorales (FAP)

Mardi, 08 Nov 2022- Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à travers sa Direction de Valorisation et de l’Innovation (MESRS / DVI), initie, du lundi 07 novembre à mercredi 09 novembre 2022, une mission de suivi des activités du projet de création des Fermes agro-pastorales (FAP) dans les Universités et Grandes écoles publiques, notamment le projet FAP qu’abrite l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

Cette mission conduite par le premier responsable de la DVI, la Professeure Ouattara-Soro Fatou Shcherazade permettra à toute la délégation de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de cette ferme agro-pastorale, certes, mais aussi et surtout de prendre connaissance du plan d’exécution du projet FAP, d’apprécier le bilan à mi-parcours et la justification financière de ce projet.

Pour ce faire, des rencontres avec les responsables de la présidence de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa , une présentation du plan d’exécution du projet et le bilan technique et financier à mi-parcours sont les principaux axes inscrits à l’ordre du jour de cette mission qui prendra fin avec une visite de terrain.

En effet, la recherche de financement pour assurer un enseignement, une recherche et une consommation locale de qualité pour les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU) demeure une priorité pour l’Etat de Côte d’Ivoire.

Aussi, dans cette perspective, le MESRS à travers le Contrat de Désendettement pour le Développement(C2D), a-t-il institué le projet de création des Fermes agro-pastorales dans les Universités et Grandes écoles publiques. De ce fait, au compte de l’année universitaire 2021-2022, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa a été identifiée par le MESRS depuis décembre 2021, à travers sa Direction de la Valorisation et de l’Innovation (DVI), pour abriter le projet FAP.

C’est dans ce cadre que s’inscrit cette mission de la DVI, mandatée par le MESRS pour assurer le suivi de la mise en œuvre dudit projet.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles