04182024Headline:

L’annonce tombe pour les obsèques D’Henri Konan Bédié

L’annonce officielle de cette nouvelle a été faite par Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire lors de sa visite rendue au président Alassane Ouattara ce lundi 11 mars 2024.

Obsèques fixées du 20 mai au 2 juin.
« Le président Thiam nous a informés de la décision de la famille du président Henri Konan Bédié et du PDCI quant à la période des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié, mon aîné », a indiqué le président Alassane Ouattara, précisant que les obsèques du défunt président du PDCI-RDA sont fixées dans la période allant du 20 mai au 2 juin 2024.

« Je voudrais vous dire que la présidence jouera tout son rôle et moi-même, en tant que jeune frère de feu le président Henri Konan Bédié, je serai disponible pour apporter tout mon soutien à ses obsèques », a promis le chef de l’État ivoirien.

L’ancien président ivoirien, ayant exercé ses fonctions entre 1993 et 1999, est décédé le mardi 1er août 2023 des suites d’un malaise, à l’âge de 89 ans. Son décès soudain a suscité l’émotion et la consternation dans l’échiquier politique ivoirien. Le président Alassane Ouattara qui était très proche de l’illustre disparu a décrété 10 jours de deuil national pour rendre hommage à la mémoire de l’ex-chef d’Etat.

Dans sa réaction, le patron du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avait également salué la mémoire de ce “grand homme d’Etat qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire.” Outre le chef de l’exécutif ivoirien, la classe politique ivoirienne dans son entièreté avait également eu des mots de compassion à l’endroit de la famille biologique et politique du défunt président du PDCI-RDA.

What Next?

Recent Articles