02252021Headline:

Chine: la police arrête 90 fabricants de faux vaccins contre la covid-19 dans le pays

Alors que les autorités Chinoisent prennent des dispositions pour vacciner des millions de personnes avant les vacances du nouvel an lunaire, la police chinoise a appréhendé près d’une centaine de fabricants de faux vaccins contre la Covid-19.
Selon l’information donnée par l’agence de presse Xinhua, un réseau de fabricant de vaccins contrefaits met de l’eau saline dans des flacons pour les vendre comme vaccins contre la covid-19 dans le cadre d’une opération en cours depuis septembre 2020.

En effet, le gouvernement Chinois a lancé depuis la fin de l’année passée, une campagne de vaccination visant à développer des vaccins locaux afin de vacciner 50 millions de personnes avant le début du nouvel an lunaire. Les individus mal intentionnés ont donc profité de cette campagne de vaccination pour se lancer dans la production des flacons de vaccins contrefaits.

Heureusement, la police a pu démanteler un réseau de près de 90 personnes à travers une enquête dans la ville de Pékin et plusieurs autres villes des provinces orientales du Jiangsu et du Shandong. La police a pu saisir «plus de 3 000 faux vaccins COVID-19 sur place» ce mardi 1er février.

Ivoirweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles