04202021Headline:

Covid-19/ ”Couvre-feu décrété sur le territoire Français” Jean Castex

Pour faire face à la nouvelle flambée de la maladie à coronavirus, les autorités françaises ont décidé d’instaurer un couvre-feu dans tout le pays, dès le samedi prochain à partir de 18 heures.
La France a pris d’importantes mesures restrictives, ce jeudi, pour contrer la nouvelle vague de la covid-19. En effet, un couvre-feu de 18 heures sera instauré dans toute la France, selon le Premier Ministre. « Le couvre-feu s’appliquera à compter de 18h à compter de ce samedi », annonce Jean Castex, qui précise que la mesure durera « au moins 15 jours ». Cette mesure “a une efficacité sanitaire”, explique Jean Castex.

La hausse du nombre de nouveaux cas est de 2 à 3 fois plus faible dans les départements où le couvre-feu est déjà en vigueur à 18 heures depuis le 2 janvier. Aucun département n’a un taux d’incidence inférieur à 50 pour 100.000 habitants, explique le Premier ministre pour justifier l’avancement du couvre-feu.

« Nous allons renforcer le contrôle aux frontières. A compter de lundi, tous les voyageurs qui vont venir en France, hors Union Européenne, devront effectuer un test avant de partir. Les personnes concernées devront s’isoler pendant 7 jours et faire un deuxième test PCR à l’issue de cette période », annonce Jean Castex, qui a repris la parole. Des restrictions complémentaires seront prises en Guyane, à Mayotte et à la Réunion, précise le Premier ministre.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles