10162021Headline:

Covid-19 : Le département d’État américain déconseille tous voyage en France

Les autorités américaines ont déconseillé, lundi, à leurs ressortissants de se rendre en France en raison d’une hausse du nombre de cas de Covid-19 dans l’Hexagone.

Le département d’État américain a conseillé, lundi 9 août, aux Américains d’éviter tout voyage en France en raison de la situation sanitaire “indiquant un niveau très élevé de Covid-19 dans le pays”.

Les autorités ont émis un avis de “niveau 4 : ne pas voyager” pour la France, sur la base d’une mise en garde des centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

La principale agence sanitaire des États-Unis a déconseillé tout voyage à destination de la France et a invité toute personne devant s’y rendre à “à être complètement vaccinée avant de voyager”.

Le passe sanitaire est entré en vigueur, lundi, dans la vie quotidienne des Français, alors que le pays fait face à une quatrième vague de cas de Covid-19.

Le nombre de malades hospitalisés ne cesse de s’accroître dans le pays, qui a enregistré depuis le début de la pandémie plus de 111 000 morts et 6 millions de cas.

Le nombre de contaminations quotidiennes s’élève à nouveau à environ 20 000, cependant le nombre de décès demeure faible par rapport aux précédents pics de la pandémie.

Avec: AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles