12032022Headline:

24h Reggae Festival: la 9e édition décortiquée au cours d’une conférence de presse

La 9e édition des 24h du Reggae Festival se tiendra à Jacqueville du 09 au 11 décembre 2022. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse qui s’est ténue ce vendredi 11 novembre à Cocody.

Le festival d’art et de musique dénommé « 24h du Reggae Festival » se déroulera du 09 au 11 décembre prochain. Cette célébration se tiendra à Jacqueville dans la région des Grands Ponts. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qui s’est tenu à l’espace AZK Live de Cocody-Blaukoss.Pour marquer les 10 ans de cette célébration, le comité d’organisation a mis en place plusieurs activités. Déjà le 09 décembre se tiendra un dîner-gala pour recueillir des fonds afin d’apporter de l’aide aux enfants démunis. En effet, l’ONG N’Klo Bakan, veut bâtir un majestueux centre pour l’éducation, la culture et l’épanouissement des enfants rasta mais aussi des autres enfants. D’un coût de plus de 3 milliards, ce complexe va accueillir plus de 1700 enfants.Selon madame Géneviève Dragri, Commissaire Général du 24h du Reggae Festival par ailleurs Présidente de l’ONG N’klo Bakan, il est temps d’offrir un complexe aux enfants qui sont parfois marginalisés car appartenant aux enfants rasta. Elle a félicité les différents partenaires pour leur accompagnement et a invité tout le monde à participer au fond de solidarité.

Soulignons qu’au cours de cette conférence de presse de belles surprises ont été dévoilées. Dans un premier temps, Monsieur Didier Assoumou, du Comité d’organisation du festival a indiqué que le reggae ivoirien sera célébré à Jacqueville avec tous les artistes du mouvement pour leur dire merci. Il a souligné que plusieurs artistes nationaux et internationaux prendront part à cet événement.

Didier Assoumou par ailleurs responsable de la structure Regga2Babi a profité de l’occasion pour annoncer très bientôt le lancement de la 2e édition des 225 Reggae Music Award. Cette cérémonie de distinction des artistes et des acteurs du reggae se déroulera en mars 2023.

Pour les 10 ans des 24h du Reggae, les artistes en herbe sont invités à participer au concours « Chante ta chance » sur la page Meta de Reggae2Babi. Plusieurs lots notamment des ordinateurs et un appui financier sera attribué à celui qui aura été le meilleurs de ce concours.

Tous à Jacqueville du 09 au 11 décembre pour célébrer les 24h du Reggae !!

Comments

comments

What Next?

Recent Articles