02032023Headline:

COTE D’ IVOIRE:Les agents de la direction de zone Sud-ouest de l’Oipr dynamisent leurs rapports professionnels

La Direction de zone Sud-ouest (Dzso) de l’Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr) ambitionne de performer davantage la collaboration et les rapports professionnels entre ses agents.

C’est dans cet objectif que les premiers responsables de la structure ont organisé du 27 au 29 décembre 2022, à San Pedro, une session de Team building. La rencontre s’est articulée autour du renforcement de la cohésion du personnel.

Durant 72 heures, les agents de la Dzso ont été formés par un cabinet d’experts, entre autres, à l’amélioration de la communication intra-collègues, à la gestion des conflits internes existants ou latents, à la motivation professionnelle et à l’esprit d’appartenance à une équipe.

Cet exercice de renforcement de la cohésion, le troisième du genre, a été rehaussé par la présence de Parfait Kouadio, directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable (Minedd); d’Adama Tondossama, directeur général de l’Oipr et de Fanny N’Golo, directeur exécutif de la Fondation pour les parcs et réserves de Côte d’Ivoire.

Comme pour s’approprier la maxime: « Un esprit sain dans un corps sain » au cours de ce Team building, les agents ont fait deux heures de fitness tous les matins et à des rencontres de football (petits poteaux) auxquelles ont pris part Parfait Kouadio, Adama Tondossama et Fanny N’Golo.

Au nombre des modules enseignés, les agents ont accordé un intérêt particulier à celui portant sur la dynamique de groupe et la construction d’une équipe. Ce cours leur a permis de comprendre la nécessité et l’importance de la collaboration, du respect de la différence et de l’accompagnement mutuel vers les objectifs communs.

Dans leur mot de clôture de l’activité, Fanny N’Golo et Adama Tondossama ont félicité le directeur de zone Sud-ouest, Abdoulaye Diarrassouba, pour l’initiative. Ils ont souhaité qu’elle soit organisée dans les autres directions de zone.

Parfait Kouadio a, pour sa part, déclaré que la tutelle est fière des performances de l’Oipr et que le Minedd apportera toujours son soutien aux structures de gestion des parcs et réserves

Comments

comments

What Next?

Recent Articles