04232024Headline:

Didiga festival 2024 : Les festivaliers attendus du 5 au 7 avril avec « Les Patrons » à l’affiche

La 5e édition du Didiga festival a été lancée par le commissaire général délégué, Dr Christian Tidou, le 21 mars 2024, lors d’une conférence de presse tenue à la cité des arts à Cocody. Au dire du conférencier, le Didiga festival 2024 a pour thème “Richesse culturelle, résilience sociale”.

Cet événement qui se veut le carrefour des richesses culturelles, se déroulera sur trois jours, à savoir les 5, 6 et 7 avril 2024. Contrairement aux autres éditions où l’événement se tenait à deux endroits, cette année, c’est uniquement la place Donwahi de Soubré dans la région de la Nawa qui accueillera les 20 000 festivaliers attendus.

Pour cette édition 2024, deux artistes zouglou seront à l’affiche. Il s’agit de l’artiste Samy Succès qui ouvrira le bal le 5 avril et le groupe ‘’Les Patrons’’, le lendemain 6 avril.

Heureux de prendre part à cet événement qui est un cadre de redécouverte des cultures authentiques, Eric Patron, lead vocal du groupe, a apprécié les valeurs incarnées par ce festival. Pour lui, la musique, c’est la vie, c’est le développement. « C’est notre région, nous allons chanter pour nos parents », ont rassuré ‘’Les Patrons’’.

Débuté en 2017 et destiné à fonder le développement des communautés rurales sur leur authenticité culturelle, le Didiga festival s’est imposé comme le grand rendez-vous de la célébration de la riche culture de la Nawa. La conception dudit festival qui s’appuie sur les travaux des frères Zadi Zahourou Bernard et Zadi Kessi Marcel du village Yacolidabouo, marque la célébration de l’oralité et la promotion du développement de proximité. Elle est composée du volet culturel et célébration des oralités qui englobe la littérature, les dédicaces, la gastronomie, le théâtre, l’activité sociale et le concert.

Le volet managérial et de promotion du développement de proximité, s’attarde sur la visite de site et la grande conférence. Au nom de la famille Zadi, M. Eric Zadi a remercié tous les partenaires avant de lancer officiellement le Didiga festival 2024. Notons que pour ce lancement, plusieurs partenaires public et privé étaient présents. Notamment, le ministère de la Culture et de la Francophonie, celui de l’Emploi et de la Protection sociale, le Conseil régional de la Nawa, la mairie de Soubré, la Cie…

What Next?

Recent Articles