07202024Headline:

Droit en santé sexuelle et reproductive: La première édition du concours en productions médiatiques lancée

La Société de gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire (Sogoci) entend apporter une réponse aux problèmes de santé sexuelle et reproductive. Une situation qui engendre des décès maternels et néonataux dont le ratio est de 385 sur 100 000 naissances vivantes, dont 75% de décès avant l’âge de 35 ans.

Dans cette dynamique, la Sogoci, l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (Afjci) et le Réseau des professionnels des médias, des arts et des sports pour la promotion de la santé et de l’environnement en Côte d’Ivoire (Repmasci), ont procédé le 26 juin 2024, à Cocody, au lancement de la première édition du concours d’excellence en productions médiatiques en lien avec les droits en santé sexuelle et reproductive, y compris le plaidoyer pour les avortements sécurisés.

Lire aussi: http://Santé : La société de gynécologie et d’obstétrique étend sa toile
Selon le président de la Sogoci, Prof. Serges Bony, ce concours, en partenariat avec la presse, a pour objectif de stimuler la production journalistique pour la promotion de la santé de la mère et de l’enfant, des droits en santé sexuelle et reproductive, de l’accès à l’avortement sécurisé et la lutte contre les avortements clandestins.

Pour rappel, la compétition concerne les productions publiées dans la période du 1er janvier au 31 août, délai de rigueur et soumises à l’adresse secretaria@sogoci.info et repmasci@yahoo.fr.

La cérémonie de récompense est prévue le 26 septembre 2024. Pour cette première édition, les journalistes peuvent soumettre leurs productions dans les catégories presse écrite, radio, média en ligne et télévision. Ce, dans les thématiques liées à la promotion des droits en santé sexuelle et reproductive des femmes, avec un accent particulier sur l’avortement sécurisé selon les conditions du protocole de Maputo en son article 14.b.c que la Côte d’Ivoire a ratifié en 2012.

Les trois structures organisatrices de l’événement décerneront un prix aux deux meilleures productions de chaque catégorie. Un super prix sera décerné au meilleur des meilleurs.

What Next?

Recent Articles