07232024Headline:

Étoile mandingue : Le concert “triomphal” d’Aïcha Traoré au Palais de la culture de Treichville

Le Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan-Treichville a résonné de la voix envoûtante d’Aïcha Traoré, étoile montante de la région de la Bagoué, le samedi 22 juin 2024. L’artiste ivoirienne, au talent indéniable, a su captiver l’audience avec des morceaux en manding, louant Dieu et célébrant la culture mandingue avec passion et authenticité.

Le concert a été honoré par la présence de la marraine de l’événement, le Professeur Mariatou Koné, ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation. Elle a partagé son enthousiasme ne tarissant pas d’éloges pour l’artiste qui a enflammé Abidjan lors de cette soirée “inoubliable” au Palais de la Culture: “J’ai pris part ce samedi 22 juin 2024 au Palais de la Culture de Treichville, au concert d’Aïcha Traoré, artiste ivoirienne dotée d’un talent exceptionnel. En tant que marraine, je me félicite de la bonne tenue de cet événement qui a réuni un public merveilleux.”

Le public a été transporté par les mélodies, les chorégraphies et les chants de d’Aïcha Traoré, qui ont plongé la salle dans un univers musical manding époustouflant. Le Professeur Mariatou Koné, accompagnée d’une forte délégation de collaborateurs, d’élus et de cadres de la la région de la Bagoué, a exprimé sa fierté pour cette artiste issue de sa région. Elle a également remercié Koné Dodo, Directeur du Palais de la Culture, fils de la région, pour son accueil chaleureux et son soutien au développement de la carrière de l’artiste.

Déjà acclamée lors du Djéguélé Festival à Boundiali, dont la ministre Mariatou Koné est députée-maire, Aïcha Traoré continue de marquer les esprits avec ses œuvres qui louent le Seigneur et mettent en lumière la richesse de la culture mandingue.

 

What Next?

Recent Articles