05262024Headline:

Festival international des arts du Bénin: La 2è édition, du 23 au 28 avril 2024 au Palais des Congrès de Cotonou

La deuxième édition du Festival international des arts du Bénin (FInAB) se déroulera au Palais des Congrès de Cotonou, du 23 au 28 avril 2024. Le groupe Empire, initiateur dudit évènement, l’a annoncé via un communiqué de presse.

Placé sous le thème : «Identité et le multiculturalisme : Impacts sur les industries culturelles créatives en Afrique», cette édition se fixe cette année une ambition de célébrer la richesse de la créativité africaine. Si en 2023, l’évènement a attiré plus de 100 mille personnes et environ 200 exposants, pour cette édition, il s’agit de dépasser ce chiffre avec la présence de plus de 100 artistes africains et une programmation exceptionnelle. Toofan, Bobo wè, Suspect 95, Ayodélé et Meiway, sont entre autres, reflétant la diversité du talent africain.

« Cette nouvelle mouture promet une expérience culturelle enrichissante, sans carnaval mais avec des masterclasses exclusives en musique et cinéma, ainsi que deux défilés de mode inédits », lit-on dans la note.

Le FInAB 2024 sera également un espace d’échanges privilégié entre artistes, acteurs culturels et le public. Un hommage sera rendu à des figures marquantes de l’art et de la culture béninoise, à savoir : Gratien Zossou, Nel Oliver, Lolo Andoche, Koffi Koko, et Kiri Kanta.

« Nous avons calibré le programme de sorte à offrir un espace de dialogue enrichissant pour les artistes, les acteurs culturels et le public. Le FInAB a émergé comme une réponse au désir du Bénin de se positionner comme une plaque tournante de l’art et de la culture en Afrique, tout en stimulant l’économie locale et en renforçant son industrie touristique », précise Ulrich Adjovi, PDG du Groupe Empire.

Il est bon de souligner que le Festival a également pour objectif de remédier au manque de visibilité et de financement pour les artistes et les créateurs, en leur offrant une plateforme pour promouvoir leur travail auprès de professionnels et de particuliers de différents domaines et de plusieurs pays.

 

What Next?

Recent Articles