02042023Headline:

Pour une 1ere, la fête du VODOU serait organisé en Côte d’Ivoire

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein airDe nos jours, le Vaudou est vu comme une secte mystique pernicieuse, ce qui fait que beaucoup de gens dans le monde entier ont une mauvaise appréhension du Vaudou. Cependant, il y a lieu de s’arrêter un moment pour s’interroger sur le vrai message du Vaudou. le Vaudou n’a pas besoin de publicité mais d’autorité. Dans le Vaudou, c’est l’adepte qui est riche mais pas le prêtre. « De nos jours, le Vaudou est utilisé pour de l’escroquerie, il faut que cela s’arrête, car le Vaudou est une culture sacrée », s’insurge le prêtre Orou Azim.
L’association Animiste Anansè et la communauté béninoise seront les initiateurs de cet événement riche en spiritualité. Venez découvrir ce qui se passe chaque 10 Janvier au Bénin ( Ouidah, Grand Popo…) à Ndjem Route de Jacqueville.
La fête du VODOU a été institué depuis 1993 par l’ancien président béninois Nicéphore SOGLO, et dès lors chaque 10 Janvier, les béninois se sentent fiers de célébrer cette spiritualité qui dépasse aujourd’hui leur frontière.
Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles