07182024Headline:

Côte d’Ivoire: Un forage réhabilité et mis à la disposition des populations à Dabakala

Le maire de la commune de Dabakala, Ouattara Souleymane, a fait réhabiliter un forage qu’il a mis à la disposition des habitants du quartier Hôpital, privé d’eau depuis janvier 2023.

L’ouvrage est situé en bordure de la voie reliant la ville de Dabakala à celle de Katiola. Il est fonctionnel depuis jeudi 30 mars 2023.

Selon M. Ouattara, la question de l’eau préoccupe le conseil municipal. Il a expliqué que chaque année, en saison sèche, le problème d’eau se pose avec acuité dans les quartiers nouvellement créés.

« La solution efficace à ces pénuries récurrentes de l’eau est la réalisation de forages dans lesdits quartiers », a-t-il ajouté.

Le premier responsable de la commune a aussi révélé que le curage du barrage servant de source de production pour la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) est également à l’étude.

Le chef de ce quartier, Ouattara Bakary, a, au nom des populations, remercié le maire et ses conseillers.

Pour lui, ce forage va mettre fin aux calvaires des femmes en ce début du mois de carême, contraintes parfois d’affronter les reptiles et autres dangers pour s’approvisionner en eau à partir des marigots.

What Next?

Recent Articles