07162020Headline:

La Côte d’Ivoire aura sa plateforme de formation internationale en énergie solaire

C’est l’Université Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro qui va abriter cette plateforme de tests, de recherche et de formation dans le domaine des énergies renouvelables et de leurs applications.

C’est le marocain Green Energy Park qui est chargé de sa construction. Un accord relatif à ce projet a été signé entre la structure marocaine et l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny. Elle s’inscrit dans la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc qui ne cesse de se renforcer.

La plateforme sera spécialisée dans le développement et la validation de technologies solaires pour la production électrique, le traitement de l’eau et l’utilisation dans le secteur agricole.

A’ travers la plateforme qui est déjà en construction au sein de la Polytechnique de Yamoussoukro, c’est toute la zone de l’Afrique de l’Ouest qui pourra  maîtriser les technologies de production d’énergie à partir du solaire.

D’un coût d’environ 3 milliards FCFA soit près de 5 millions de dollars, ce centre sera équipé de laboratoires de recherche et de formation, plus précisément pour la caractérisation des composants solaires, des modules photovoltaïques et des autres équipements électroniques d’une installation solaire.

7info.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles