07202024Headline:

Côte d’Ivoire : Le Chef de l’État angolais attendu à Abidjan

Le président de la République d’Angola, João Lourenço, effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire du 26 au 29 juin 2024.

Attendu à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny dans l’après-midi du mercredi 26 juin 2024, le Chef de l’État angolais sera accueilli par les autorités ivoiriennes avant de commencer sa visite officielle.

En effet, treize (13) Projets d’Accords ont été signés lors de la première session de la Grande Commission Mixte par le Ministre des Relations Extérieures de l’Angola, Tete António, et le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur de la Côte d’Ivoire, Léon Kacou Adom, en avril 2024 à Luanda. Ces accords visent à renforcer et à promouvoir la coopération bilatérale.

De plus, ses projets incluent des protocoles destinés à améliorer les relations dans les domaines de la Sécurité Intérieure, de l’Administration du Territoire, du Tourisme, des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication Sociale, de la Santé, de la Culture, de l’Environnement, de l’Enseignement Supérieur et de l’Éducation.

Pour rappel, la première session de la Commission de coopération bilatérale entre les deux nations intervient 39 ans après la signature de l’Accord général de coopération économique, scientifique, technique et culturelle, conclu le 19 juin 1985 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) sous l’impulsion des Présidents Félix Houphouët Boigny et José Edouardo Dos Santos.

What Next?

Recent Articles