04202024Headline:

Guerre en Ukraine : Poutine met en garde la France

Lors d’une conférence de presse suite à sa réélection à la présidentielle russe, Vladimir Poutine a adressé ce lundi, une mise en garde à la France concernant son implication dans le conflit en Ukraine. Selon les extraits de ses propos traduits et relayés par les médias français, Poutine a déclaré que l’utilisation d’une « rhétorique externe agressive » par la France ne ferait qu’aggraver la situation dans la région.

Le président russe a révélé que des combattants français et anglais étaient déjà présents en Ukraine, affirmant que des militaires de l’OTAN étaient sur place et qu’ils subissaient des pertes importantes. Ces révélations surviennent après des déclarations du président français Emmanuel Macron qualifiant la Russie d’ »adversaire » et réaffirmant sa volonté de soutenir l’Ukraine dans le conflit.

Poutine a appelé la France à jouer un rôle constructif en cherchant des solutions pacifiques au conflit, soulignant que « tout n’est pas perdu ». Toutefois, il a également critiqué l’attitude de la France envers la Russie, dénonçant les tentatives de l’Occident de s’opposer à Moscou dans le conflit ukrainien.

En réponse, Macron a réitéré sa position selon laquelle la Russie ne devrait pas « gagner cette guerre », mais a également souligné que la France n’envisageait pas actuellement d’envoyer des troupes au sol en Ukraine. Il a cependant averti que la France ne mènerait jamais d’offensive, mais ne resterait pas non plus passive face à l’agression russe.

What Next?

Recent Articles