05302024Headline:

Rwanda – Guinée: Kagame et Doumbouya veulent renforcer l’axe Kigali-Conakry

Après sa visite au Sénégal, le président rwandais Paul Kagame s’est rendu à Conakry oû, il a rencontré le chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya. De sources officielles, les deux dirigeants ont discuté du renforcemlent de la coopération bilatérale.

« Le président Kagame est arrivé à Conakry pour une visite où il a été reçu par le président Mamadi Doumbouya », ont annoncé les officiels rwandais ce lundi 13 mai 2024.

A Conakry, Paul Kagame et son hôte Mamadi Doumbouya, ont tenu une réunion en tête-à-tête « pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale productive existante entre le Rwanda et la Guinée dans divers secteurs, notamment la numérisation, le commerce et les investissements ».

Au cours de son séjour à Conakry, Paul Kagame a rencontré Hadja André Touré, l’épouse de feu Ahmed Sékou Touré, premier Président de la Guinée indépendante. Ces instants ont été empreints d’émotion. Paul Kagamé était très heureux de serrer la main de l’épouse du révolutionnaire Ahmed Sékou Touré, qui a fait preuve de leadership engagé pour conduire la Guinée à l’indépendance.

What Next?

Recent Articles