10162021Headline:

Miss Côte d’Ivoire 2021/ Maryline Kouadio s’apprête à céder sa couronne à une autre

La grande Finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2021 se tiendra ce samedi 04 septembre 2021 au Palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire, après plusieurs reports.

L’ombre de Yves de Mbella plane sur le concours Miss Côte d’Ivoire 2021

Maryline Kouadio, Miss District de Yamoussoukro 2020 et détentrice de la couronne Nationale, s’apprête à céder sa couronne à une nouvelle reine de la beauté ivoirienne.

Une passation de couronne difficile pour la ravissante étudiante en BTS Tourisme au soir de cette 25ème édition du prestigieux concours de beauté marquant la fin de son mandat.

“Ça fait mal de rendre sa couronne”, a-t-elle partagé sur les réseaux sociaux. Eh bien oui, malgré les bad buzz sur sa personne, Maryline Kouadio n’a rien perdu du goût de sa victoire à la finale nationale de Miss Côte d’Ivoire du 30 octobre 2020.

L’ambassadrice de la beauté ivoirienne qui a connu un début de mandat émaillé d’une vive polémique sur les réseaux sociaux, se dit prête à revivre cette expérience de MISS si l’occasion se représentait.

«Si cette aventure MISS était à refaire, comment ne pas la refaire. Je referai cette expérience encore et encore avec fierté», a dit haut et fort, la protégée de M.Victor Yapobi sur les antennes de Vibe Radio.

Cette finale nationale de Miss Côte d’Ivoire 2021 intervient au moment où son presentateur attitré Yves de Mbella s’en sort avec 12 mois de prison avec sursis pour « apologie du viol » et « atteinte à la pudeur » après une émission consacrée au viol sur la chaine cryptée ivoirienne, NCI.

Condamnations et réactions outrées se sont multipliées depuis la diffusion le 30 août, en direct sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), télévision privée créée en 2019, d’un épisode de l’émission de divertissement La Télé d’ici Vacances, consacré au viol.

Une consternation à laquelle s’est immédiatement associé le Comité Miss Côte d’Ivoire, qui a aussi décidé que Yves de Mbella ne présentera pas cette édition du concours de beauté.

Les regards sont rivés sur la capitale politique du pays ce samedi 4 septembre pour découvrir la nouvelle Reine ivoirienne. Yamoussoukro a beaucoup porté chance à ses représentantes. Ce fut notamment le cas avec Marilyne Kouadio en 2020, Tara Gueye en 2019 ou encore Esther Memel en 2016.

Afrique-sur7.ci

Comments

comments

What Next?

Related Articles