02232024Headline:

Bingerville : Un carambolage fait un blessé

 

Un carambolage impliquant un gbaka (minicar de transport en commun), un Yango et un bus au carrefour du foyer des jeunes de Bingerville a fait un blessé, ce mardi 13 février 2024. Une jeune fille légèrement touchée a été évacuée à l’hôpital général de la commune pour des soins. Le chauffeur du gbaka qui a provoqué l’accident, a pris la fuite.

La pédale de frein n’existe pas dans le gbaka. (Ph: Bavane)
La pédale de frein n’existe pas dans le gbaka. (Ph: Bavane)

Revenant sur l’accident, le chauffeur du Yango, Watcha Loïc, a expliqué qu’il a été percuté à l’arrière pendant qu’il était stationné au carrefour, le temps que les véhicules venant de Bingerville dégagent. « J’étais stationné. Et à l’arrière, je voyais dans mon rétroviseur le gbaka descendre sans aucune intention de freiner. Mais comme je ne pouvais pas bouger vu qu’il y avait un bus devant, dans le sens Abidjan, il est venu me percuter à l’arrière et la force de l’action a poussé mon véhicule contre le bus », a développé le chauffeur du Yango.

La passagère du Yango du nom de Yahou Cyntich, toujours sous le choc, continuait de remercier Dieu pour avoir sauvé sa vie.

La police et les sapeurs-pompiers, sur les lieux, s’attelaient pour le constat d’usage.

Faut-il le souligner, la pédale de frein du gbaka est inexistante dans le véhicule.

What Next?

Recent Articles